Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
LAlogo (Tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Publié le 13 novembre 2012
- A +

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un monde libre est le partenaire privilégié de Contrepoints pour les questions africaines. Aujourd’hui ce projet de l’Institut Atlas change de nom. C’est avec plaisir que nous en relayons l’annonce :

Le projet www.UnMondeLibre.org réoriente sa ligne éditoriale vers les problèmes du continent africain. Il nous a paru logique de changer d’intitulé du projet : www.LibreAfrique.org est désormais la plateforme panafricaine francophone qui défend les droits individuels, l’état de droit, la liberté économique et la paix. Les anciennes analyses proposées depuis près de cinq ans sont toujours disponibles, les liens “unmondelibre.org/” sont reroutées vers libreafrique.org/. Nous ferons le maximum pour satisfaire les attentes de notre lectorat et de nos partenaires, en impliquant davantage d’auteurs africains notamment.

L’occasion aussi pour nous de féliciter l’équipe d’Unmondelibre, en particulier Emmanuel Martin et Nouh El Harmouzi, ou leurs (relatifs) voisins géographiques d’Audace Institut Afrique, pour le travail remarquable qu’ils fournissent pour apporter à l’Afrique les idées de liberté, dans des conditions bien plus difficiles que celles que nous pouvons connaître en France.

Vous pouvez consulter les articles d’Un monde libre parus sur Contrepoints en cliquant sur ce lien. Pour nos articles sur l’actualité africaine, cliquer sur ce lien.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Les entreprises françaises réalisent l'essentiel de leurs échanges commerciaux avec des pays européens. L'Afrique compte très peu dans le commerce national. Preuve que les échanges se font essentiellement entre pays riches et qu'ils contribuent à pacifier les relations internationales.

[embed]https://youtu.be/uoTccbIuY5w?si=8ick8raZhw_3kdru[/embed]

... Poursuivre la lecture

Après l'annonce de la candidature du Tchadien Mahamat Abbas Tolli à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD) le 9 février 2024, d'autres figures africaines de premier plan ont exprimé leur volonté de succéder au Dr Akinwumi Adesina à la tête de cette institution panafricaine. En plus de Mahamat Abbas Tolli, trois autres prétendants se sont manifestés : le Béninois Romuald Wadagni, qui fait figure de favoris, le Zambien Dr Samuel Munzele Maimbo et le Mauritanien Ousmane Kane.

Alors que le Comité directeur du Conseil d... Poursuivre la lecture

Si le Sahel est sorti de l’actualité française, l’extension des territoires contrôlés par les islamistes reste une menace pour l’Europe, comme le montre l’évolution de la situation depuis le retrait français entre fin 2022 et fin 2023.

 

Le Sahel est sorti de l’actualité française, d’une part parce que l’Ukraine et la situation intérieure préoccupent davantage nos concitoyens, d’autre part parce que l’armée française et une bonne partie des Français ou des binationaux en sont partis.

Si la France n’est plus concernée... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles