Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
LAlogo (Tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Publié le 13 novembre 2012
- A +

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un monde libre est le partenaire privilégié de Contrepoints pour les questions africaines. Aujourd’hui ce projet de l’Institut Atlas change de nom. C’est avec plaisir que nous en relayons l’annonce :

Le projet www.UnMondeLibre.org réoriente sa ligne éditoriale vers les problèmes du continent africain. Il nous a paru logique de changer d’intitulé du projet : www.LibreAfrique.org est désormais la plateforme panafricaine francophone qui défend les droits individuels, l’état de droit, la liberté économique et la paix. Les anciennes analyses proposées depuis près de cinq ans sont toujours disponibles, les liens « unmondelibre.org/ » sont reroutées vers libreafrique.org/. Nous ferons le maximum pour satisfaire les attentes de notre lectorat et de nos partenaires, en impliquant davantage d’auteurs africains notamment.

L’occasion aussi pour nous de féliciter l’équipe d’Unmondelibre, en particulier Emmanuel Martin et Nouh El Harmouzi, ou leurs (relatifs) voisins géographiques d’Audace Institut Afrique, pour le travail remarquable qu’ils fournissent pour apporter à l’Afrique les idées de liberté, dans des conditions bien plus difficiles que celles que nous pouvons connaître en France.

Vous pouvez consulter les articles d’Un monde libre parus sur Contrepoints en cliquant sur ce lien. Pour nos articles sur l’actualité africaine, cliquer sur ce lien.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont signé en septembre 2023 la Charte créant l’Alliance des États du Sahel (AES). Ces trois pays ont annoncé leur retrait de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) le 28 janvier 2024.

Un article de Marc Raffinot, Économie du développement, Université Paris Dauphine – PSL et François Giovalucchi, Conseil Scientifique, Faculté des Sciences Sociales, Université Catholique de Madagascar (UCM).

Le général Tiani, chef de la junte nigérienne, a fait part le 11 février 20... Poursuivre la lecture

Chaque 26 juin, la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues rappelle combien les drogues (licites et illicites) ont une importance majeure d’un point de vue de santé publique et relèvent d’une dimension globale, au-delà des politiques nationales.

Au cours des dernières années, l’augmentation des saisies de cocaïne en France et ailleurs et la multiplication des violences – telles que les narchomicides à Marseille – ont attiré l’attention sur la puissance croissante des groupes internationaux engagés dans le trafic (notamme... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Depuis 2017, la Russie a accéléré son retour en Afrique en s’appuyant sur le levier sécuritaire, des intérêts économiques bien ciblés et son influence médiatique. Une situation de nature à inquiéter les anciennes puissances coloniales au rang desquelles la France, et par extension, le monde occidental. L’Afrique serait-elle de nouveau l’un des théâtres des antagonismes Est/Ouest ? Cependant, la présence russe en Afrique est à relativiser dès lors qu’on la compare à celle des puissances historiquement influentes et celle d’arrivants plus récen... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles