Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
LAlogo (Tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Publié le 13 novembre 2012
- A +

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un monde libre est le partenaire privilégié de Contrepoints pour les questions africaines. Aujourd’hui ce projet de l’Institut Atlas change de nom. C’est avec plaisir que nous en relayons l’annonce :

Le projet www.UnMondeLibre.org réoriente sa ligne éditoriale vers les problèmes du continent africain. Il nous a paru logique de changer d’intitulé du projet : www.LibreAfrique.org est désormais la plateforme panafricaine francophone qui défend les droits individuels, l’état de droit, la liberté économique et la paix. Les anciennes analyses proposées depuis près de cinq ans sont toujours disponibles, les liens « unmondelibre.org/ » sont reroutées vers libreafrique.org/. Nous ferons le maximum pour satisfaire les attentes de notre lectorat et de nos partenaires, en impliquant davantage d’auteurs africains notamment.

L’occasion aussi pour nous de féliciter l’équipe d’Unmondelibre, en particulier Emmanuel Martin et Nouh El Harmouzi, ou leurs (relatifs) voisins géographiques d’Audace Institut Afrique, pour le travail remarquable qu’ils fournissent pour apporter à l’Afrique les idées de liberté, dans des conditions bien plus difficiles que celles que nous pouvons connaître en France.

Vous pouvez consulter les articles d’Un monde libre parus sur Contrepoints en cliquant sur ce lien. Pour nos articles sur l’actualité africaine, cliquer sur ce lien.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Dora Triki, Alfredo Valentino, and Anna Dimitrova.

Bien que le nombre de décès dus au terrorisme ait diminué de 14 % en 2021, le nombre d’attentats terroristes dans les pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) reste élevé, et en conséquence, le terrorisme demeure une menace importante dans ces pays. Encore récemment, un attentat revendiqué des forces rebelles Houthis du Yémen a eu lieu à quelques kilomètres du site du Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite, qui réunissait fin mars l’élite du sport automobile inte... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Durant mon enfance, dans les années 1980, il était coutume d’entendre nos maîtres d’école attirer notre attention sur la menace que constituait l'URSS pour la France. L'importance de l’espace soviétique révélée sur les planisphères politiques de l'Europe accrochés aux murs des classes, accentuait chez nous cette impression de danger existentiel.

Notre compréhension enfantine du monde nous interdisait de le savoir, mais nous étions alors en pleine crise des euromissiles. C'était le temps révolu de la Guerre froide, dont nul n’envisageai... Poursuivre la lecture

russafrique
0
Sauvegarder cet article

Par Thierry Vircoulon. Un article de The Conversation

Le 2 mars, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution déplorant l’agression commise par la Russie contre l’Ukraine et exigeant que Moscou retire immédiatement ses troupes du territoire ukrainien.

Cette résolution a été adoptée à une très large majorité : 141 pays ont voté en sa faveur et seulement 5 pays contre – la Corée du Nord, la Syrie, l’Érythrée, la Biélorussie et bien évidemment la Russie. Mais plus que les pour et les contre, ce sont les abstention... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles