Unmondelibre.org devient libreafrique.org

LAlogo (Tous droits réservés)

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un monde libre est le partenaire privilégié de Contrepoints pour les questions africaines. Aujourd’hui ce projet de l’Institut Atlas change de nom. C’est avec plaisir que nous en relayons l’annonce :

Le projet www.UnMondeLibre.org réoriente sa ligne éditoriale vers les problèmes du continent africain. Il nous a paru logique de changer d’intitulé du projet : www.LibreAfrique.org est désormais la plateforme panafricaine francophone qui défend les droits individuels, l’état de droit, la liberté économique et la paix. Les anciennes analyses proposées depuis près de cinq ans sont toujours disponibles, les liens « unmondelibre.org/ » sont reroutées vers libreafrique.org/. Nous ferons le maximum pour satisfaire les attentes de notre lectorat et de nos partenaires, en impliquant davantage d’auteurs africains notamment.

L’occasion aussi pour nous de féliciter l’équipe d’Unmondelibre, en particulier Emmanuel Martin et Nouh El Harmouzi, ou leurs (relatifs) voisins géographiques d’Audace Institut Afrique, pour le travail remarquable qu’ils fournissent pour apporter à l’Afrique les idées de liberté, dans des conditions bien plus difficiles que celles que nous pouvons connaître en France.

Vous pouvez consulter les articles d’Un monde libre parus sur Contrepoints en cliquant sur ce lien. Pour nos articles sur l’actualité africaine, cliquer sur ce lien.