Copé lance un pavé !

Copé menace de faire descendre la Droite dans la rue.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints989 Copé

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Copé lance un pavé !

Publié le 28 octobre 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Copé menace de faire descendre la Droite dans la rue. Il a bien raison, la Gauche considère depuis le 6 janvier 34 en avoir l’exclusivité républicaine. En 84, le million de manifestants en faveur des écoles privées avait fait impression. C’est juste que dans le cadre de la guéguerre avec Fillon, bof, pas crédible !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Depuis la fin du processus législatif (et non du processus démocratique) de la réforme des retraites, la société vit dans un régime de trouble permanent.

Chaque sortie de ministres ou du président de la République conduit à des attroupements pour manifester sa colère contre la réforme des retraites. Face à cela, les préfets prennent des actes réglementaires pour encadrer voire interdire ces manifestations. Si ce pouvoir d’édiction n’est pas contesté, son utilisation, elle, l’est fortement.

Ainsi, sous couvert d’encadrer ces mani... Poursuivre la lecture

Dans les milieux libéraux français, confinés à la marginalité électorale depuis des décennies par la toute-puissance de la pensée progressiste, le nom de David Lisnard circule telle une confidence, un mot de passe pour initiés. On se dit qu’il est peut-être un coup gagnant de la providence. On n’ose vraiment y croire. On se demande s’il faut cesser de désespérer, le temps de le soutenir ou si, une fois de plus, l’on va être affreusement déçu. Le détestera-t-on un jour comme on déteste aujourd’hui Sarkozy, après l’avoir naïvement supporté ? Es... Poursuivre la lecture

(Source)

 

Aurait-on compris que conceptuellement, les manifestations violentes sont contreproductives ? Des formes d'opposition aux projets économiques et sociaux plus subtiles se mettent en place.

À peine la manifestation du samedi 29 octobre 2022 terminée, que les organisateurs ont planifié un nouvel événement à Sainte-Soline pour le samedi 25 mars 2023. Pour expliquer ce délai, il n'y a pas que les contingences météorologiques, l'hiver n'étant a priori guère favorable à des crapahutages dans des champs, ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles