Combien a coûté le voyage de Yamina Benguigui à Kinshasa ?

La ministre déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui, est au cœur d'une polémique concernant le coût de son déplacement à Kinshasa, où elle participe actuellement au Sommet de la francophonie.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Benguigui

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Combien a coûté le voyage de Yamina Benguigui à Kinshasa ?

Publié le 12 octobre 2012
- A +

La ministre déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui, est au cœur d’une polémique concernant le coût de son déplacement à Kinshasa, où elle participe actuellement au Sommet de la francophonie.

Une brève du Cri du contribuable.

La ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui s’est rendue à Kinshasa avec un jet du gouvernement, un Falcon 2000 pour participer au sommet de la francophonie. Selon Le Canard enchaîné, le coût du voyage s’élève à 140 000 euros.

De son côté, Matignon assure que le déplacement de Yamina Benguigui n’a coûté « que » 88 000 euros.

D’après Matignon, « le déplacement de Yamina Benguigui a bien été validé par le chef de cabinet du Premier ministre, comme c’est le cas pour tous les déplacements. Mais, comme cela concerne un voyage à l’étranger auquel participe aussi le Président, l’Élysée était informé et a donné son accord ».

Source : impots-economie.com

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Le voyage en jet privé coûte moins de 100 K pour 10 personnes en Falcom 2000 LX => http://www.jet-prive.fr/

    On peut se demander s’il est vraiment nécessaire de dépenser 111 millions d’euros (coût 2007) uniquement en frais de personnel pour entretenir une flotte aérienne si le coût marginal d’un voyage ministériel est supérieur au prix total d’un vol privé.

    http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-22849QE.htm

  • En souplesse. 88000€. Et nous on doit raquer.

  • Cettte « dame » a méprisé un vol régulier qu’elle aurait pu partager avec nombre d’Africains pour voler seule comme une « star », apporter aux Africains 2 millions d’euros de notre part (nous avons tellement à donner !!!!). C’est une honte.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Yves Montenay.

Ce 24 août, le MEDEF a inauguré son université d’été 2021 par deux demi-journées d’exposés et de débats internationaux sur la francophonie économique, avec des délégations venues de quatre continents, des chefs d’État et des personnalités issues de la communauté francophone d’affaires.

Les débats de la REF 2021 – rencontre des Entrepreneurs Francophones ont été rediffusés en direct sur YouTube :

Avec les autres organismes patronaux de la plupart des pays francophones, le MEDEF a publié à cette o... Poursuivre la lecture

Par Isidore Kwandja Ngembo.

Depuis l’arrivée de Louise Mushikiwabo, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) vit des changements à la fois brutaux et radicaux qui ont des incidences considérables et affectent tant les ressources humaines que la mémoire organisationnelle, ainsi que les finances de l'organisation.

Point n'est besoin de rappeler ici le grand coup de balai sous le tapis de l'organisation qui a vu partir brutalement plusieurs directeurs alors que leurs contrats de travail étaient encore valides. La purg... Poursuivre la lecture

Par Isidore Kwandja.

Voilà exactement un an, le 3 janvier 2019, Louise Mushikiwabo prenait fonction comme Secrétaire générale de la Francophonie. Cette première année de son mandat sera jugée à l’aune d’un événement fondateur. 2020 marque en effet les cinquante ans de la création de l'Agence de coopération culturelle et technique (ACCT) en 1970 devenue par la suite l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Aux origines de l'Organisation internationale de la francophonie

L’idée est de l’homme politique nigérien, Ham... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles