Sciences Po épinglé par la Cour des comptes

Un rapport de la Cour des compte pointe la gestion hasardeuse et la “fuite en avant financière” de Sciences Po sous le règne de Richard Descoings.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints855 sciences po

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sciences Po épinglé par la Cour des comptes

Publié le 7 octobre 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

Un rapport de la Cour des compte pointe la gestion hasardeuse et la “fuite en avant financière” de Sciences Po sous le règne de Richard Descoings, directeur de 1996 au 3 avril 2012, date de son décès d’une crise cardiaque.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les résultats d’admission pour les masters sont donnés à partir du 4 juin via la plateforme monmaster. Comme chaque année, ceux-ci sont surprenants. Des étudiants major de promotion se retrouvent sans rien ou très mal classés, d’autres aux résultats faibles sont admis dans des masters pourtant réputés. Des résultats surprenants quand on ne connait pas le fonctionnement de ce système, mais très logique quand on est au fait de l’enseignement supérieur.

Mon Master, c’est Parcoursup en pire : il s’agit de faire entrer une masse d’étudiants... Poursuivre la lecture

Le chaos semble donc s’être définitivement installé dans certaines universités, en France et dans le monde occidental.

 

Pour les Français, maintenant largement habitués à voir ces mouvements faussement spontanés éclore avec une régularité d’horloge normande au rythme des agendas politiques franchouilles ou internationaux, la surprise n’est que partielle : après tout, ce n’est qu’une année supplémentaire de couinements plus ou moins vifs, et il semble acquis qu’un certain nombre d’établissements français s’organisent pour c... Poursuivre la lecture

En 1983, dans son émission Apostrophes, Bernard Pivot interroge Raymond Aron sur l'université, la politique et Mai 68. Une archive à revoir pour retrouver celui qui a marqué l'histoire des lettres et de la télévision et celui qui fut l'un des grands intellectuels du XXe siècle.

#Pivot #Apostrophes : Raymond Aron en 1983 "L'université ne s'est pas encore remise des évènements de mai 1968. Je pense que les nations ont besoin d'une université, mais que dans l'université il ne faut pas abuser de la politique." pic.twit... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles