Forrest Hollande envahit Marseille

Une députée socialiste veut l’Armée à Marseille.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints606 armée marseille

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Forrest Hollande envahit Marseille

Publié le 29 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Une députée socialiste veut l’Armée à Marseille. Samia Ghali, sénatrice PS de Marseille, demande l’intervention des militaires. C’est idiot, mais régulièrement ressorti quand les balles sifflent trop aux oreilles des électeurs. Soyons juste : Flamby a dit non.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • le karcher c’était mal, mais l’armée, c’est à dire la loi martiale — genre « bataille d’Alger » — c’est bien … Ils sont fous ces marseillais.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Alors que les campagnes de désinformation russes au sujet de l'Ukraine se multiplient, le gouvernement Zelensky intensifie sa lutte contre la corruption.

C'est l'un des points de propagande principaux du Kremlin pour démoraliser l'Occident d'envoyer de l'aide en Ukraine : le pays serait corrompu jusqu'à la moelle, et cette aide ne servirait qu'à engraisser certains dirigeants hauts-placés.

Ne faisons pas d'angélisme : la corruption (legs de l'URSS à tous les pays de la région) est présente en Ukraine, comme dans tout l'ex-bloc s... Poursuivre la lecture

Par Romain Delisle Un article de l'IREF

En 1934, le général de Gaulle, alors simple colonel, avait publié un livre visionnaire, intitulé Vers l’armée de métier, sur l’état de l’armée française, et sur la nécessité de constituer une force blindée autonome pour percer les lignes ennemies.

À l’époque, la hiérarchie militaire et les gouvernements successifs avaient préféré parier sur la ligne Maginot pour défendre la frontière nord-est, route de toutes les invasions. Le maréchal Pétain notamment, avait écrit une préface au livre du ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles