Forrest Hollande envahit Marseille

Une députée socialiste veut l’Armée à Marseille.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints606 armée marseille

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Forrest Hollande envahit Marseille

Publié le 29 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Une députée socialiste veut l’Armée à Marseille. Samia Ghali, sénatrice PS de Marseille, demande l’intervention des militaires. C’est idiot, mais régulièrement ressorti quand les balles sifflent trop aux oreilles des électeurs. Soyons juste : Flamby a dit non.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • le karcher c’était mal, mais l’armée, c’est à dire la loi martiale — genre « bataille d’Alger » — c’est bien … Ils sont fous ces marseillais.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors d'une commission mixte paritaire (CMP), lundi 10 juillet, députés et sénateurs ont trouvé un compromis sur une version harmonisée du projet de loi de programmation militaire (LPM) pour les années 2024 à 2030.

Un accord a été trouvé sur le rythme de la progression des dépenses, qui sera plus fort les premières années. Le compromis prévoit aussi la création d’une commission parlementaire sur l’évaluation des exportations d’armes. L’argent du livret A pourra financer les PME de la défense. Le texte, qui prévoit 413 milliards d'euros ... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Emmanuel Macron a fait récemment une visite à Marseille pour présenter la suite du Plan Marseille en grand. Ce vaste programme centralisateur est le projet d'un président qui, ne parvenant pas à faire ce qu’il veut sur le plan national, se tourne vers une grande municipalité pour expérimenter certaines politiques publiques.

Pour autant, cette intervention n’est pas anodine et elle est susceptible de générer plusieurs conséquences bien connues : déresponsabilisation des acteurs locaux, bureaucratie, renforcement de la tendance centralis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles