Forrest Hollande envahit Marseille

Une députée socialiste veut l’Armée à Marseille.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints606 armée marseille

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Forrest Hollande envahit Marseille

Publié le 29 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Une députée socialiste veut l’Armée à Marseille. Samia Ghali, sénatrice PS de Marseille, demande l’intervention des militaires. C’est idiot, mais régulièrement ressorti quand les balles sifflent trop aux oreilles des électeurs. Soyons juste : Flamby a dit non.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • le karcher c’était mal, mais l’armée, c’est à dire la loi martiale — genre « bataille d’Alger » — c’est bien … Ils sont fous ces marseillais.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Décidément, Gérald Darmanin se souviendra longtemps de l’année 2022.

Après le fiasco du Stade de France, les refus d’obtempérer, les rodéos, la fronde de la police judiciaire, la Cour des comptes estime que face à une menace terroriste qui a changé, il n'est « plus pertinent » de confier l’opération Sentinelle aux militaires. Ce lundi 12 septembre 2022, dans son rapport, les Sages de la rue Cambon proposent de transférer cette mission aux forces de sécurité intérieure…

« Il n’est plus pertinent de poursuivre sans limite de temps... Poursuivre la lecture

Il n'y a aucune différence entre le ministère des Armées (appellation actuelle depuis 2017) et le ministère de la Défense (appellation qui était retenue depuis 1974). Emmanuel Macron a simplement choisi de reprendre l'intitulé qui était celui du ministère entre 1958 et 1969. Le service de presse du ministère des Armées a d’ailleurs indiqué que "le ministère des Armées exerce toutes les attributions précédemment dévolues au ministre de la Défense, telles que définies par le Code de la défense".

Pour paraphraser Fernand Raynaud, « c’est ... Poursuivre la lecture

Par Eric Martel-Porchier. Un article de The Conversation

Si l’on compare l’actuelle guerre en Ukraine à deux conflits précédents qui ont impliqué l’armée soviétique et russe – la guerre soviéto-finlandaise de 1939 et la première guerre de Tchétchénie en 1994-1996 –, on ne peut qu’être surpris par leurs similitudes. Pourtant, les contextes historiques et sociaux sont totalement différents. Quelle proximité peut-il y avoir entre l’URSS de 1939, marquée par les terribles purges staliniennes et dont le gouvernement vit dans la peur d’une f... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles