Hollande en baisse de forme

En trois mois de non-exercice du pouvoir, son opinion favorable dans les sondages est tombée en dessous de 50%.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints576 hollande sondage

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande en baisse de forme

Publié le 24 août 2012
- A +

Pourtant de retour de vacances, François Hollande est en baisse de forme. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de sa bedaine, mais de son opinion favorable dans les sondages, tombée en dessous de 50% en trois mois de non-exercice du pouvoir…

Il est sidérant de voir l’inactivisme des socialistes enfin arrivés à ce pouvoir tant envié. Depuis, ce ne sont que des mesurettes qui frôlent souvent le ridicule, avec Montebourg en vedette ! En réalité, c’est tout bête : ils n’ont pas de programme, contrairement à ce qu’auraient pu laisser croire les batailles de chiffonniers qu’ils menèrent à ce sujet pour élaborer un consensus mou.

Comme le disait Giscard (eh oui, il eut des moments de lucidité) :

Le socialisme, ça ne marche pas, mais seuls les socialistes peuvent le prouver.

On est en plein dedans. Conclusion : ils vont reprendre des trucs de droite, comme Valls qui dénonce les 69% d’augmentation de délits par les Roumains (Attention, devinette, quelle est la dénomination habituelle de ces « roumains » ? Si vous le dîtes, vous aurez des ennuis pour incitation à la haine raciale). Qui dénonçait les chiffres de Guéant à ce sujet, déjà ?

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Un Rom et un Roumain ce n’est pas pareil. Si tous les Roms de Roumanie sont Roumains, tout les Roumains ne sont pas des Roms.

  • Si on regarde bien, finalement très peu de gens s’attendaient véritablement à un changement (à part les éternels soixante-huitards attardés). Il ne pouvait y avoir aucun miracle : quand y’a plus de fric, y’en a plus, c’est tout.

    Les abrutis, je veux dire les gens s’attendaient naïvement à ce que les riches paient encore plus. Ils vont être servis…

  • Après celui de l’UMP, l’électorat PS va peut-être devenir assez minoritaire pour laisser Marine être élue par sa propre minorité. Il faudra bien ça pour mettre à bas le capitalisme qui nous a endetté de force… Les moulins à vent ont du souci à se faire !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Une semaine d’émeute, des policiers qui se mettent en arrêt maladie ou en service minimum suite à la mise en détention préventive de l'un des leurs. L’exécutif contrôle-t-il encore la situation ? Et s'il était responsable des évènements actuels ? Si le président Macron promettait de l’ordre dans son discours du 24 juillet, la réalité est tout autre. En jouant la carte du « en même temps », il ne parvient pas à gérer des contestations de plus en plus fréquentes.

L’incapacité du pouvoir à assurer ses missions régaliennes est une dynamiqu... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles