Hollande en baisse de forme

En trois mois de non-exercice du pouvoir, son opinion favorable dans les sondages est tombée en dessous de 50%.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints576 hollande sondage

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande en baisse de forme

Publié le 24 août 2012
- A +

Pourtant de retour de vacances, François Hollande est en baisse de forme. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de sa bedaine, mais de son opinion favorable dans les sondages, tombée en dessous de 50% en trois mois de non-exercice du pouvoir…

Il est sidérant de voir l’inactivisme des socialistes enfin arrivés à ce pouvoir tant envié. Depuis, ce ne sont que des mesurettes qui frôlent souvent le ridicule, avec Montebourg en vedette ! En réalité, c’est tout bête : ils n’ont pas de programme, contrairement à ce qu’auraient pu laisser croire les batailles de chiffonniers qu’ils menèrent à ce sujet pour élaborer un consensus mou.

Comme le disait Giscard (eh oui, il eut des moments de lucidité) :

Le socialisme, ça ne marche pas, mais seuls les socialistes peuvent le prouver.

On est en plein dedans. Conclusion : ils vont reprendre des trucs de droite, comme Valls qui dénonce les 69% d’augmentation de délits par les Roumains (Attention, devinette, quelle est la dénomination habituelle de ces « roumains » ? Si vous le dîtes, vous aurez des ennuis pour incitation à la haine raciale). Qui dénonçait les chiffres de Guéant à ce sujet, déjà ?

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Un Rom et un Roumain ce n’est pas pareil. Si tous les Roms de Roumanie sont Roumains, tout les Roumains ne sont pas des Roms.

  • Si on regarde bien, finalement très peu de gens s’attendaient véritablement à un changement (à part les éternels soixante-huitards attardés). Il ne pouvait y avoir aucun miracle : quand y’a plus de fric, y’en a plus, c’est tout.

    Les abrutis, je veux dire les gens s’attendaient naïvement à ce que les riches paient encore plus. Ils vont être servis…

  • Après celui de l’UMP, l’électorat PS va peut-être devenir assez minoritaire pour laisser Marine être élue par sa propre minorité. Il faudra bien ça pour mettre à bas le capitalisme qui nous a endetté de force… Les moulins à vent ont du souci à se faire !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Il y a 8 ans a eu lieu l'attentat contre Charlie Hebdo. En réaction à celui-ci des manifestations de soutien à la liberté d’expression avaient été organisées. L’expression « Je suis Charlie » comme slogan de soutien au journal satirique est restée dans l’opinion publique.

Huit années plus tard, un sondage IFOP interroge la population française : l’esprit Charlie est-il encore présent ? Dans l’absolu, il existe toujours mais la jeunesse et la gauche radicale l’ont de moins de moins.

 

Un « esprit Charlie » majoritaire ma... Poursuivre la lecture
extrême droite
1
Sauvegarder cet article

Un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche a interrogé des Français six mois après la réélection d'Emmanuel Macron, sur leur choix s'ils votaient aujourd'hui.

 

"On refait le match" : l'extrême droite illibérale progresse

Même si Emmanuel Macron améliore modérément son score comparé aux résultats officiels de la présidentielle d'avril (29 % d’intentions de vote contre 27,8 %), et garde toujours la préférence des seniors, il ressort que Marine Le Pen enregistre d’une forte percée (30 % des voix contre 21,3 % des suffrages e... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles