European Students For Liberty : programme pour coordinateur local

Portez vous candidats maintenant et aidez nous à faire de la France un lieu plus amoureux de la liberté.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo ESFL (Crédits : European Students for Liberty, tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

European Students For Liberty : programme pour coordinateur local

Publié le 8 août 2012
- A +

Appel à tous les étudiants français, belges et luxembourgeois francophones. Êtes-vous fatigués de ne pas savoir quoi faire de votre passion pour la liberté ? Voulez-vous commencer à changer la culture intellectuelle sur votre campus et dans votre région ? Dans ce cas, portez vous candidats maintenant et aidez nous à faire de la France un lieu plus amoureux de la liberté. Portez vous candidat sans attendre. La date limite est le 10 août

Par Gilles Verstraeten

European Students For Liberty

Récemment, European Students for Liberty (ESFL), une organisation ayant pour but de bâtir un réseau de soutien pour les étudiants libertariens et libéraux classiques dans toute l’Europe, a lancé un programme pour les étudiants motivés pour defendre la liberté. Après le processus de candidature, ils sont formés de façon poussée à la creation d’organisations étudiantes, au networking et à l’utilisation des medias pour aider ESFL à soutenir et à démarrer de nouveaux groupes d’étudiants dans leurs regions.

ESFL est une organisation lancée en 2011, gérée entièrement par des étudiants et pour des étudiants, pour unir le mouvement étudiant pour la liberté en Europe en un seul réseau. Actuellement, ce réseau contient plus de cent groupements d’étudiants allant de la Lithuanie à l’Espagne, et tous les pays entre. Spécifiquement, elle offre des équipements de soutien sous la forme de livres et de manuels de formation, pour donner aux étudiants la capacité de passer à l’action, et d’organiser des conférences pour rassembler les étudiants amoureux de la liberté. Sa première conférence à Louvain, en Belgique, a attiré 220 participants de 25 pays. Elle est aussi intégrée dans un réseau international plus large d’étudiants pour la liberté (Students For Liberty), une organisation mondiale qui représente plus de 600 groupes dans le monde entier.

Actuellement, ESFL est gérée par un conseil de 14 membres, des étudiants ayant de l’expérience de l’activisme, et souhaitant aider le mouvement à croitre. Grâce à notre travail, notre motivation et la bonne formation, nous avons connu une croissance explosive. Les 14 membres du conseil ne sont cependant pas suffisants pour l’Europe entière. C’est pourquoi ESFL a lancé son Programme pour Coordinateur Local (Local Coordinator Programm). Pour aider à faire croître le mouvement, il est nécessaire de recruter et de former les bons étudiants, qui ont la connaissance locale nécessaire de leur propre région. Souvent, des étudiants prêts à travailler dur et dédiés à la cause de la liberté n’ont pas l’expérience qu’il faut ni le réseau de soutien pour mener des groupes sur les campus ou pour organiser des conférences. Le Programme pour Coordinateur Local existe pour transformer des étudiants passionnés en meneurs efficaces pour la liberté, sur leur campus et dans leur région.

C’est une parfaite opportunité pour des étudiants français et francophones de devenir membres d’une grande organisation et de gagner la capacité de faire changer les choses. Récemment, à Paris, “Libre Campus”, un événement d’un jour centré autour de la motivation et de la formation de quelques étudiants français, a prouvé qu’avec le bon soutien, il est possible de faire évoluer des étudiants d’un état de frustration et de ressentiment inactif contre le système en place à une capacité d’activisme. Cet événement a eu comme résultat que le groupe ESFL Paris a été fondé, et peut-être encore plus de groupes étudiants à venir. De façon similaire, un événement ESFL en Lithuanie, auquel ont aussi pris part des étudiants français, a motivé l’un d’entre eux à commencer à bâtir deux groupes étudiants dans sa région.

Ceci est donc un appel à tous les étudiants français, belges et luxembourgeois francophones. Êtes-vous fatigués de ne pas savoir quoi faire de votre passion pour la liberté ? Voulez-vous commencer à changer la culture intellectuelle sur votre campus et dans votre région ? Dans ce cas, portez vous candidats maintenant et aidez nous à faire de la France un lieu plus amoureux de la liberté.

Portez vous candidat sans attendre. La date limite est le 10 août, mais nous accepterons des candidatures qui arriveront quelques jours en retard. La candidature consiste à remplir une demande en ligne. Si votre candidature est estimée suffisamment bonne, vous pourriez être interviewés par Skype par des membres du conseil d’administration d’ESFL. Si vous êtes sélectionnés à l’issue de ce processus, vous recevrez une formation poussée via un programme de webinar en ligne et, enfin, lors d’un séminaire près de Cologne, en Allemagne, du 28 octobre au 1er novembre. Tous les coûts de voyage et autres seront couverts par ESFL.

Plus d’information ici : http://studentsforliberty.org/esfl-local-coordinators/

Formulaire de candidature : http://www.tfaforms.com/246330

Students for Liberty Paris : http://studentsforliberty-paris.fr

Pour toute autre question, n’hésitez pas à envoyer un email à Gilles Verstraeten, gverstraeten@studentsforliberty.org

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Think Libéral Sciences Po, Contrepoints, ESFL et l’École de la Liberté vous invitent à une conférence exceptionnelle autour de la Professeure américaine d’histoire économique Deirdre McCloskey le 1er février à Panthéon-Assas.

Auteure, entre autres, d’une somme en trois volumes sur le rôle joué par l'éthique dans l'invention du capitalisme, Deirdre Mc Closkey est reconnue mondialement pour son travail en méthodologie et pour sa critique du réductionnisme économique et, notamment, du néo-institutionnalisme en économie du développ... Poursuivre la lecture

Rencontrez Brian O’Shea, expert en renseignement, Lawrence Reed, président de la Foundation For Economic Education, Annie Machon, ex-agent du MI-5, et bien d’autres à l’ESFLC 2016 !

Par Christophe Selzer

Prague, République Tchèque — L’année 2015 a mis nos libertés à rude épreuve. Les attaques terroristes à Paris ont poussé nos hommes politiques à instaurer des mesures sécuritaires : d’abord la Loi Renseignement, puis l’établissement de l’état d’urgence. Quelles que soient les intentions derrière de telles mesures, celle... Poursuivre la lecture

Students for Liberty continue de se développer à grande vitesse en France. Aujourd’hui, l’antenne rennaise voit le jour avec toujours les mêmes objectifs : faire découvrir nos idées, les diffuser et nous rencontrer.

Par Tom Pinard [*]

« À long terme, c'est nous qui l'emporterons… La botte cessera un jour de marteler le visage de l'homme, et l'esprit de liberté brûle avec tant de force dans sa poitrine qu'aucun lavage de cerveau, aucun totalitarisme ne peuvent l'étouffer. » -- Murray Rothbard

Le projet Students for Libe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles