Dette PSA annulée !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints480 dette PSA

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Dette PSA annulée !

Publié le 23 juillet 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

PSA: une dette cache l’autre. Discrètement et en se félicitant, Moscovici et le Président de la Côte d’Ivoire sont convenus d’annuler la dette envers la France de 3,6 milliards d’euros. C’est quasi le montant de la dette du groupe PSA. Camarades syndiqués, heureux ? Faut filer le truc à Montebourg, il aura l’air moins con, à glander d’une réunion à l’autre.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • La Côte d’Ivoire n’aura plus à payer ce qu’elle leur doit à eux directement, en tant qu’État. La dette « annulée » sera payée aux profits de projets octroyés à des entreprises issues des États créanciers concernés :
    http://www.contrepoints.org/2012/07/08/89606-cote-divoire-ppte-illusion-et-arnaque

    • Si la dette de 7mds n’était pas « transformée » en investissements dirigés, l’état ivoirien aurait du -théoriquement- rembourser ses dettes ET trouver de nouvelles sources d’emprunts pour financer ces travaux.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Olivier Maurice.

Y a-t-il encore une gauche en France ? On peut se poser la question : les derniers sondages indiquent que la somme des intentions de vote en faveur de candidats de gauche déclarés est à peine créditée d’un quart au premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Alors bien sûr, un sondage à plusieurs mois de l’échéance électorale ne présume en rien de la réalité des opinions ou des décisions de votes qui seront finalement prises, mais le symbole est d’importance.

Où est passée la gauche triompha... Poursuivre la lecture

Par Daniel Lacalle. Un article de Mises.org

Aucune économie n'a été capable d'ignorer une bulle immobilière, encore moins de la compenser et tout en poursuivant sa croissance, le tout en remplaçant un secteur immobilier en ruines par d'autres pans de l'économie. Les économies lourdement réglementées, de l'Islande à l'Espagne, n'ont pas réussi à contenir l'impact négatif de l'effondrement du secteur immobilier. Il en sera de même pour la Chine.

Il y a trois problèmes dans le domaine de l’immobilier en Chine : la taille massive du... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles