Es-tu un étudiant épris de Liberté ? Viens au Libre Campus 2012 !

Journée de formation à la création et au développement d’associations étudiantes pour la Liberté

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Es-tu un étudiant épris de Liberté ? Viens au Libre Campus 2012 !

Publié le 2 juillet 2012
- A +

Libre Campus 2012 est une journée de formation à  la création et au développement d’associations étudiantes faisant la promotion des libertés civiles, politiques et économiques, de l’entreprenariat, de la société ouverte et des Droits de l’Homme.

Elle aura lieu à Paris le samedi 28 juillet 2012.

L’objectif de cette journée est de présenter aux étudiants un large panorama des organisations qui sont susceptibles de les intéresser et de leur donner les outils nécessaire pour créer, développer, pérenniser avec succès une association étudiante dans leur ville ou sur leur campus.

Comme vous pouvez le voir sur le programme, les intervenants présenteront de nombreuses organisations, parmi lesquelles : European Students for Liberty (ESFL), Amnesty International, Ashoka, Students in Free Enterprise (SIFE), Free Belarus Now!, Liberty in North Korea (LiNK), etc.

La formation fera aussi la part belle aux ateliers. Venez apprendre à faire les démarches nécessaires auprès de l’administration de votre école, recruter des membres, animer une équipe, parler en public, publier un blog et un journal étudiant, organiser une soirée cinéma, une conférence, un club de discussion, une pétition, un happening, etc.

Les frais d’inscription de 20 euros couvrent les repas et les cours des participants. Pour les candidats de province, les frais de transport et de logement sont pris en charge par Libre Campus à hauteur de 50% sur présentation d’un justificatif (plafond de remboursement : 50 euros).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 7 juillet 2012 et il ne reste que 5 places !

C’est souvent devant l’obstacle que l’on se révèle. Donnons le meilleur de nous-mêmes à défendre la meilleure des idées !

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Un article de la Revue Politique et Parlementaire.

 

Selon les Marcheurs du parti LREM, le traditionnel clivage gauche/droite appartiendrait au passé, dans la mesure où les Français se moqueraient de savoir si une idée censée être salutaire pour eux relève de la gauche ou de la droite, du moment qu’elle donne de bons résultats. Si l’on peut en effet remettre en question la pertinence de catégories politiques figées comme droite et gauche - le grand penseur et économiste libéral du XIXe siècle, député des Landes sous la IIe ... Poursuivre la lecture

Vladimir Poutine
1
Sauvegarder cet article

Décidément, on n’en finira jamais avec la liberté. Le monde se partage entre ses partisans et ses adversaires. Nous autres Occidentaux avions cru un instant, après la chute de l’URSS, à la fin de l’Histoire (Francis Fukuyama). Finie la guerre froide, fini le conflit de plusieurs siècles entre la démocratie et l’autocratie. Les fascistes, les nazis, les communistes avaient été vaincus et la démocratie libérale allait conquérir le monde. Eh bien non ! Les ennemis de la liberté résistent par tous les moyens mais la guerre en Ukraine nous montre ... Poursuivre la lecture

La liberté est la valeur suprême. Elle ne peut se diviser, ni se fractionner. Elle ne peut être vendue en morceaux à l’encan, dans les foires à l’achat de voix que sont en France les élections.

La liberté ne peut pas servir à justifier une atteinte à la liberté. La destruction d’une liberté ne peut pas servir à justifier une autre destruction de liberté.

La liberté doit exister dans la vie privée comme dans la vie professionnelle ou publique. Elle doit se manifester dans tous les domaines, économique, politique, social, culturel... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles