Es-tu un étudiant épris de Liberté ? Viens au Libre Campus 2012 !

Journée de formation à la création et au développement d’associations étudiantes pour la Liberté

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Es-tu un étudiant épris de Liberté ? Viens au Libre Campus 2012 !

Publié le 2 juillet 2012
- A +

Libre Campus 2012 est une journée de formation à  la création et au développement d’associations étudiantes faisant la promotion des libertés civiles, politiques et économiques, de l’entreprenariat, de la société ouverte et des Droits de l’Homme.

Elle aura lieu à Paris le samedi 28 juillet 2012.

L’objectif de cette journée est de présenter aux étudiants un large panorama des organisations qui sont susceptibles de les intéresser et de leur donner les outils nécessaire pour créer, développer, pérenniser avec succès une association étudiante dans leur ville ou sur leur campus.

Comme vous pouvez le voir sur le programme, les intervenants présenteront de nombreuses organisations, parmi lesquelles : European Students for Liberty (ESFL), Amnesty International, Ashoka, Students in Free Enterprise (SIFE), Free Belarus Now!, Liberty in North Korea (LiNK), etc.

La formation fera aussi la part belle aux ateliers. Venez apprendre à faire les démarches nécessaires auprès de l’administration de votre école, recruter des membres, animer une équipe, parler en public, publier un blog et un journal étudiant, organiser une soirée cinéma, une conférence, un club de discussion, une pétition, un happening, etc.

Les frais d’inscription de 20 euros couvrent les repas et les cours des participants. Pour les candidats de province, les frais de transport et de logement sont pris en charge par Libre Campus à hauteur de 50% sur présentation d’un justificatif (plafond de remboursement : 50 euros).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 7 juillet 2012 et il ne reste que 5 places !

C’est souvent devant l’obstacle que l’on se révèle. Donnons le meilleur de nous-mêmes à défendre la meilleure des idées !

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
libéralisme
2
Sauvegarder cet article

Qu’est-ce que le libéralisme ? Voilà une question qui peut paraître simple, mais au sujet de laquelle le moins qu’on puisse dire est qu’il existe beaucoup d’idées préconçues. Pour ne pas dire totalement fausses.

Il n’y a sans doute pas plus haï ou diabolisé que ce vocable de « libéral », quotidiennement mué en « ultra-libéral » ou « néo-libéral » pour les besoins de la cause.

Vous affubler de ce qualificatif suffit généralement à vous discréditer et à vous rendre inaudible par avance. Pourtant, le libéralisme n’est pas ce que l’... Poursuivre la lecture

Invité à débattre face au médiatique fondateur de Doctissimo et spécialiste en intelligence artificielle Laurent Alexandre ce dimanche 10 septembre sur CNews, dans la deuxième partie de l'émission Les Visiteurs du soir, animée par Frédéric Taddéi, le tout aussi médiatique philosophe normand Michel Onfray y est allé d’une de ses saillies habituelles sur le libéralisme :

https://twitter.com/JL7508/status/1701157459698540813

« Je trouve qu’il y a pire idéologie encore que le communisme, c’est le libéralisme. C’est sidérant comme ce... Poursuivre la lecture

Olivier de Kersauson est connu pour son franc-parler et sa liberté de parole, et aussi son côté pince-sans-rire. Pour autant, si cette personnalité m’intéresse, j’ai très peu vu l’homme dans les médias, malgré les fréquentes apparitions qu’il a dû y faire, même si cela m’aurait intéressé.

Le lire est ainsi une excellente occasion de le découvrir et d’apprécier l’esprit qui guide une personnalité libre et authentique.

 

Le rejet de la superficialité et de la pensée molle

Fidèle à sa liberté de parole et à son sens de ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles