L’agence de notation Egan–Jones a dégradé jeudi la note de la dette souveraine de la France à BBB+.
La note de crédit de la France a été dégradée jeudi par Egan-Jones Ratings, qui dit que la politique proposée par le nouveau gouvernement pourrait affaiblir les finances du pays et que les banques françaises auraient besoin d’aide.
L’agence a abaissé la note de la France de “A-” à “BBB+” et a annoncé des perspectives négatives, synonymes de futures nouvelles dégradations.
Egan-Jones est plus petite que les trois principales agences de notation qui notent les entreprises et les pays : Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch. Elles accordent toutes à la France une note supérieure de plusieurs crans.
S&P donne un “AA+” pendant que Moody’s et Fitch accorde un “AAA” à la France. Toutes les trois donnent des perspectives négatives.
Egan-Jones a dit que la France a quasiment évité l’augmentation des taux d’intérêt au cours des 18 derniers mois, mais l’agence de notation s’attend à ce que cela change pendant que la crise sur la dette des pays européens se poursuit.
La détérioration des taux d’intérêt de la France accompagné avec un besoin d’aide des banques « va certainement mettre le pays sous pression », selon l’agence de notation.
Egan-Jones explique aussi que le nouveau président français François Hollande « sera sous pression pour tenir ses promesses de campagne qui mettront à mal la qualité du crédit français ».
Le taux officiel de chômage en France est monté à 10% au cours du premier trimestre, au plus haut depuis 1999. Un taux de chômage élevé et une faible croissance ont aidé le socialiste Hollande à battre le président conservateur sortant Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle du mois dernier.
—-
Sur le web.
Traduction Nicolas B. pour Contrepoints.
RT @Contrepoints: Dégradation de la note de la France L’agence de notation Egan-Jones a dégradé jeudi la note de la dette souver… http://t.co/xgezHII1
RT @Contrepoints: Dégradation de la note de la France L’agence de notation Egan-Jones a dégradé jeudi la note de la dette souver… http …
Dégradation de la note de la France: L’agence de notation Egan-Jones a dégradé jeudi la note de la dette souvera… http://t.co/kByEpg0s
Dégradation de la note de la France http://t.co/zLoFgDse via @Contrepoints
A lire : Dégradation de la note de la France – L’agence de notation Egan-Jones a dégradé jeudi la note de la dette s… http://t.co/JZebBuvD
RT @Contrepoints: Dégradation de la note de la France L’agence de notation Egan-Jones a dégradé jeudi la note de la dette souver… http …
“Dégradation de la note de la France” http://t.co/bqiwDD8j via @Contrepoints
“Dégradation de la note de la France” http://t.co/8enTm62r via @Contrepoints
Un bel amalgame d’arguments économiques et politiques.
C’est ce qu’on appelle une “synthèse”.
Vous ne voulez pas être contraint par l’état, je ne souhaite pas être contraint par des financiers avec des arrières pensées politiques.
Nous ne souhaitons pas être contraint par des financiers qui usent du monopole de la violence détenu par l’Etat pour arriver à leur fin.
En fait nous sommes contre toute acte d’agression envers autrui (en dehors de la légitime défense).
“je ne souhaite pas être contraint par des financiers avec des arrières pensées politiques.”
Et pour ne pas être contraint par les financiers il ne faut pas faire de dettes ou laisser les politiques adossés au financiers contracter des dettes en ton nom.
Bon là il en on fait pendant 38 ans sans que tu te réveil, maintenant il ne reste qu’a payer comme le couillon de la farce ou ne plus avoir d’autres prêts.
“contraint par des financiers avec des arrières pensées politiques”
???
Et vous pourriez être contraint comment ?
Faut arrêter de déconner et de raconter n’importe quoi là.
Quand on emprunte, on devient l’obligé de son ou ses créanciers.
RT @militantliberte: Dégradation de la note de la France: L’agence de notation Egan-Jones a dégradé jeudi la note de la dette souvera… http://t.co/kByEpg0s
RT @militantliberte: Dégradation de la note de la France: L’agence de notation Egan-Jones a dégradé jeudi la note de la dette souvera… http://t.co/kByEpg0s
http://t.co/8enTm62r à lire!!!
“Dégradation de la note de la France” http://t.co/pcyHqpyp via @Contrepoints