Interview de Nicolas Perruchot

Le site Enquête et Débat a interviewé récemment Nicolas Perruchot, député de la première circonscription de Loir-et-Cher depuis 2002 et maire de la ville de Blois de 2001 à 2008. En voici la vidéo.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Interview de Nicolas Perruchot

Publié le 4 juin 2012
- A +

Le site Enquête et Débat a interviewé récemment Nicolas Perruchot, député de la première circonscription de Loir-et-Cher depuis 2002 et maire de la ville de Blois de 2001 à 2008. En voici la vidéo.

Voici quelques questions posées par Enquête et Débat :
1/ Vous êtes un des rares députés à venir du privé, puisque vous étiez consultant en entreprise. Le gouvernement qui vient d’être nommé ne compte aucun ministre venant du privé ou de la société civile. Pourquoi y a-t-il si peu de politiques de haut niveau qui soient issus du privé et cela n’est-il pas un problème pour notre pays ?
3/ A quoi sert un député aujourd’hui quand on sait qu’il doit suivre les consignes de vote de son parti, que les lois sont faites en réalité soit par les hauts fonctionnaires, soit par Bruxelles ?
5/ Vous avez défrayé la chronique une deuxième fois en 2011, en étant responsable à l’Assemblée nationale d’un rapport d’enquête sur Les Mécanismes de financement des organisations syndicales d’employeurs et de salariés, rapport qui n’a finalement pas été publié, une première sous la 5ème République. Est-ce que la République est aux mains des syndicats ?
6/ Vous dites-vous libéral à un moment où il est très mal vu d’être libéral en France ?
7/ Vous faites partie du Nouveau centre, rattaché à l’UMP, ne pensez-vous pas que l’UMP a mené une politique par trop étatiste, en ayant créé des taxes, en ayant augmenté les impôts, et sans avoir fait les réformes de l’Etat qu’il fallait pour faire baisser la dette ?
9/ Que proposerez-vous de nouveau si vous êtes réélu député le 17 juin prochain ?

L’article intégral à lire ici

Nos articles parlant de Nicolas Perruchot

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans la période troublée que nous traversons, on voit la CGT faire de la politique et les observateurs de notre vie politique paraissent s’en étonner. Sophie Binet, secrétaire générale de ce syndicat, a bien appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire à l’occasion des dernières législatives, et le 11 juillet dernier, sur le plateau de LCI, elle a plaidé pour que l’« on mette l’Assemblée nationale sous surveillance », exigeant que le président de la République nomme un Premier ministre issu du bloc de la gauche. Il parait donc utile de rapp... Poursuivre la lecture

Un article de la Nouvelle Lettre.

 

Je me fais un devoir de dissiper le malentendu que mon article sur le syndicat « libéral » des contrôleurs de la SNCF a créé.

Je n’ai évidemment aucune sympathie pour cette poignée de cheminots qui ont arbitrairement pris des centaines de milliers de Français en otages. Mais il ne faut pas plaisanter avec les choses sérieuses et j’ai eu le tort de faire de l’humour avec ce qui a été considéré comme un scandale aux yeux de la majorité des gens. De la sorte, mon article a pu faire sc... Poursuivre la lecture

En pleine crise sanitaire et économique, après une année 2020 terrible dont les conséquences sur l’emploi se profilent dans les prochains mois, une mobilisation de tous les Français est indispensable… Pendant ce temps-là, la CGT lance plusieurs préavis de grève.

 

Un syndicalisme politisé

Il y a longtemps que le syndicalisme français n’a plus comme priorité la défense des intérêts des salariés mais celle de sa propre organisation.

Si ce n’est pas encore devenu un parti politique le Syndicat français, dans sa grande m... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles