Interview de Nicolas Perruchot

Le site Enquête et Débat a interviewé récemment Nicolas Perruchot, député de la première circonscription de Loir-et-Cher depuis 2002 et maire de la ville de Blois de 2001 à 2008. En voici la vidéo.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Interview de Nicolas Perruchot

Publié le 4 juin 2012
- A +

Le site Enquête et Débat a interviewé récemment Nicolas Perruchot, député de la première circonscription de Loir-et-Cher depuis 2002 et maire de la ville de Blois de 2001 à 2008. En voici la vidéo.

Voici quelques questions posées par Enquête et Débat :
1/ Vous êtes un des rares députés à venir du privé, puisque vous étiez consultant en entreprise. Le gouvernement qui vient d’être nommé ne compte aucun ministre venant du privé ou de la société civile. Pourquoi y a-t-il si peu de politiques de haut niveau qui soient issus du privé et cela n’est-il pas un problème pour notre pays ?
3/ A quoi sert un député aujourd’hui quand on sait qu’il doit suivre les consignes de vote de son parti, que les lois sont faites en réalité soit par les hauts fonctionnaires, soit par Bruxelles ?
5/ Vous avez défrayé la chronique une deuxième fois en 2011, en étant responsable à l’Assemblée nationale d’un rapport d’enquête sur Les Mécanismes de financement des organisations syndicales d’employeurs et de salariés, rapport qui n’a finalement pas été publié, une première sous la 5ème République. Est-ce que la République est aux mains des syndicats ?
6/ Vous dites-vous libéral à un moment où il est très mal vu d’être libéral en France ?
7/ Vous faites partie du Nouveau centre, rattaché à l’UMP, ne pensez-vous pas que l’UMP a mené une politique par trop étatiste, en ayant créé des taxes, en ayant augmenté les impôts, et sans avoir fait les réformes de l’Etat qu’il fallait pour faire baisser la dette ?
9/ Que proposerez-vous de nouveau si vous êtes réélu député le 17 juin prochain ?

L’article intégral à lire ici

Nos articles parlant de Nicolas Perruchot

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Par Thomas Renault.

Le taux de syndicalisation correspond au rapport du nombre de salariés membres d'un syndicat sur le nombre total de salariés. Si l'on observe l'ensemble des pays membres de l'OCDE, la France est le deuxième pays avec le plus bas taux de syndicalisation, juste devant la Turquie, avec un taux de syndicalisation de seulement 7,8 % (voir graphique plus bas).

Taux de syndiqués et taux de chômage

En théorie, on pourrait alors se dire qu'un taux bas de syndicalisation devrait être synonyme de davantage de flexibilit... Poursuivre la lecture

Par Claude Goudron.

En pleine crise sanitaire et économique, après une année 2020 terrible dont les conséquences sur l’emploi se profilent dans les prochains mois, une mobilisation de tous les Français est indispensable… Pendant ce temps-là, la CGT lance plusieurs préavis de grève.

Un syndicalisme politisé

Il y a longtemps que le syndicalisme français n’a plus comme priorité la défense des intérêts des salariés mais celle de sa propre organisation.

Si ce n’est pas encore devenu un parti politique le Syndicat français, da... Poursuivre la lecture

Par Pierre Robert.

En 1957, alors que sévissait l’inflation, Guy Mollet, président du Conseil, prétendait l’éradiquer en bloquant les prix. La droite qui s’opposait à cette politique de gribouille fut alors qualifiée de « droite la plus bête du monde » par un chef du gouvernement manifestement ignorant des réalités économiques les plus élémentaires : on ne fait pas baisser la température (la hausse des coûts) en cassant le thermomètre (l’indice des prix).

Un scénario du même type se rejoue aujourd’hui. La CGT, la FSU et d’autres... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles