Interview de Nicolas Perruchot

Le site Enquête et Débat a interviewé récemment Nicolas Perruchot, député de la première circonscription de Loir-et-Cher depuis 2002 et maire de la ville de Blois de 2001 à 2008. En voici la vidéo.

Le site Enquête et Débat a interviewé récemment Nicolas Perruchot, député de la première circonscription de Loir-et-Cher depuis 2002 et maire de la ville de Blois de 2001 à 2008. En voici la vidéo.

Voici quelques questions posées par Enquête et Débat :
1/ Vous êtes un des rares députés à venir du privé, puisque vous étiez consultant en entreprise. Le gouvernement qui vient d’être nommé ne compte aucun ministre venant du privé ou de la société civile. Pourquoi y a-t-il si peu de politiques de haut niveau qui soient issus du privé et cela n’est-il pas un problème pour notre pays ?
3/ A quoi sert un député aujourd’hui quand on sait qu’il doit suivre les consignes de vote de son parti, que les lois sont faites en réalité soit par les hauts fonctionnaires, soit par Bruxelles ?
5/ Vous avez défrayé la chronique une deuxième fois en 2011, en étant responsable à l’Assemblée nationale d’un rapport d’enquête sur Les Mécanismes de financement des organisations syndicales d’employeurs et de salariés, rapport qui n’a finalement pas été publié, une première sous la 5ème République. Est-ce que la République est aux mains des syndicats ?
6/ Vous dites-vous libéral à un moment où il est très mal vu d’être libéral en France ?
7/ Vous faites partie du Nouveau centre, rattaché à l’UMP, ne pensez-vous pas que l’UMP a mené une politique par trop étatiste, en ayant créé des taxes, en ayant augmenté les impôts, et sans avoir fait les réformes de l’Etat qu’il fallait pour faire baisser la dette ?
9/ Que proposerez-vous de nouveau si vous êtes réélu député le 17 juin prochain ?

L’article intégral à lire ici

Nos articles parlant de Nicolas Perruchot