Ne nous laissons pas abuser par les trombes d’eau qui nous tombent dessus depuis que Flamby est président, attirant ainsi la foudre de Zeus sur lui ! C’est bien le printemps, et avec la renaissance de la nature, le renouveau des idées.
Un article d’opinion du Parisien Libéral.
Ne nous laissons pas abuser par les trombes d’eau qui nous tombent dessus depuis que Flamby est président, attirant ainsi la foudre de Zeus sur lui ! C’est bien le printemps, et avec la renaissance de la nature, le renouveau des idées.
La droite, on le constate, ne sait plus trop où elle est. Après 5 ans de travail idéologique de préparation du terrain pour la gauche (taxes dans tous les sens, avalanche de lois), il était temps que la nouvelle génération, libérale, prenne le relais du vide intellectuel des partis de la droite française, au delà même de la question (importante) des personnes.
Ainsi, Gaspard Koenig, candidat aux élections législatives de la 3e circonscription des Français à l’étranger (et qui a de sérieuses chances, explique la lettre de l’Expansion), explique dans Atlantico pourquoi les libéraux sont les seuls à pouvoir refonder intellectuellement et politiquement la droite.
De même, le Parti Libéral Démocrate présente ou soutient des candidats aux législatives dans la France entière. Ce sont souvent des hommes et des femmes, comme Lydie Zhu (Val de Marne), Damien Peiffer (Aisne), Didier Salavert et Pierre Chappaz (Suisse & Liechtenstein), Douce de Franclieu (Gers) et bien d’autres, qui proposent des idées susceptibles de sortir des idées ultra étatistes qui semblent constituer la seule option possible à l’UMP ou au PS. Ces candidats sont proches de ce que proposent Alternative Libérale ou l’Union Francophone des Libéraux.
Même sur le plan éditorial, le renouveau est de mise, notamment grâce à Mathieu Laine et son dictionnaire du libéralisme.
Comme dirait Frédéric de Harven, les libéraux font entendre leur voix. Ils sont dans une optique de dialogue avec une opposition plus soucieuse de remporter les élections plutôt que de construire une réponse intelligente face à l’extrémisme de la gauche associée au Front de gauche (communistes).
—
Sur le web
France 2012, le printemps libéral! http://t.co/A7RVfVsD /via @Contrepoints >| Le rêve est encore permis
RT @KafeKreme: France 2012, le printemps libéral! http://t.co/A7RVfVsD /via @Contrepoints >| Le rêve est encore permis
France 2012, le printemps libéral !: Ne nous laissons pas abuser par les trombes d’eau qui nous tombent dessus d… http://t.co/qDLqQU67
A lire : France 2012, le printemps libéral ! – Ne nous laissons pas abuser par les trombes d’eau qui nous tombent de… http://t.co/Hls6u8Kl
« France 2012, le printemps libéral ! » http://t.co/ncxjahA8 via @Contrepoints
RT @Contrepoints: France 2012, le printemps libéral! http://t.co/J48X1Rwa
Le surnom « Flamby » s’explique par le manque de charisme du chef de l’État. Cette critique ne me semble pas coller avec le libéralisme et la disparition de l’état.
« France 2012, le printemps libéral ! » http://t.co/uHY1fCkd via @Contrepoints
« France 2012, le printemps libéral ! » http://t.co/pLA5EWnV via @Contrepoints
RT @Copeau: « France 2012, le printemps libéral ! » http://t.co/uHY1fCkd via @Contrepoints
« France 2012, le printemps libéral ! » http://t.co/1HbQ1i2Q via @Contrepoints
En général les candidats soutenus par le PLD semblent correspondre à ses idées, mais pas toujours.
Par exemple, en 4ème circonscription à l’étranger: Ruben MOHEDANO-BRETHES. Sur son site web (http://deputebenelux.fr/Carnet-de-Campagne-14), ce monsieur insiste pour une « Europe solidaire, protectrice et citoyenne », et souhaite une « surtaxe sur les importations », le « progrès vers une harmonisation fiscale », des « investissements pour les grands projets », la « mise en commun de la dette publique », une « taxe sur les transactions financières », etc… vraiment pas très libéral tout ça, et franchement moins que certains autres candidats.
Un soutien accordé sans doute un peu trop rapidement?
RT @damien_peiffer: « France 2012, le printemps libéral ! » http://t.co/1HbQ1i2Q via @Contrepoints
« France 2012, le printemps libéral ! » http://t.co/hkc0lxgM via @Contrepoints
Un printemps sans été
Les commentaires sont fermés.