Che Guevara, la vérité en vidéo

Un court clip expliquant qui est Che Guevara. Nos jeunes “rebelles” auraient intérêt à connaitre leur idôle un peu mieux..

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Che Guevara Mickey

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Che Guevara, la vérité en vidéo

Publié le 18 mai 2012
- A +

Un court clip expliquant qui est Che Guevara. Nos jeunes “rebelles” auraient intérêt à connaître leur idôle un peu mieux..

Par Pierre-Yves Saint-Onge, depuis Montréal, Québec.

Un court clip expliquant qui est Che Guevara. Nos jeunes “rebelles” auraient intérêt à connaître leur idôle un peu mieux…

Sur le web

Voir les commentaires (16)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (16)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Jon Miltimore et par Lawrence W. Reed.

La semaine dernière marquait le 70e anniversaire des funérailles de Joseph Staline, le dictateur marxiste qui a dirigé l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, et à l'apogée de son état de terreur.

https://www.youtube.com/watch?v=JDYxbRZdkSo

 

Staline, qui a suivi les traces sanglantes de Vladimir Lénine, a été victime d'une attaque cérébrale et est décédé à son Daach de Kuntsevo le 5 mars 1953. Il avait 74 ans.

Des funérailles nationales ont eu l... Poursuivre la lecture

Par Barry Brownstein.

 

Lorsque le chanteur folk canadien Gordon Lightfoot, récemment décédé, chantait "Je t'ai entendu parler dans ton sommeil... de tes lèvres est sorti ce secret que je n'étais pas censé connaître", il parlait de l'infidélité conjugale.

Peu après l'arrivée au pouvoir du président Mao en Chine, les étudiants idéalistes ont appris que la fidélité politique à Mao et au parti communiste était la vertu la plus importante dont ils devaient faire preuve. Des membres du parti ou de la Ligue de la jeunesse ... Poursuivre la lecture

Lire la première partie de l'article.

Après avoir consacré dix chapitres aux origines intellectuelles du léninisme, Alain Besançon se penche sur Lénine lui-même dans les six chapitres restants.

Comme il l'écrit dans une formule fameuse : « Lénine ne sait pas qu'il croit. Il croit qu'il sait. »

L'idéologie se distingue ainsi radicalement de la religion. À la fois croyance et théorie rationnelle (ou du moins se conçoit-elle ainsi), elle s'apparente à la gnose.

« Qui dans l'histoire peut rivaliser avec Lénine ? » dema... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles