Hollande : mise au point du dessinateur

Le 8 mai, vous avez tous pu remarquer les images de Sarko et Flamby cote-à-cote : ils sont de taille équivalente.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 111 Hollande

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande : mise au point du dessinateur

Publié le 9 mai 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Depuis son élection, Sarkozy a été martyrisé par les caricaturistes (dont moi), Plantu lui mettant même les cornes du diable. Le 8 mai, vous avez tous pu remarquer les images de Sarko et Flamby cote-à-cote : ils sont de taille équivalente. Dans un souci d’équité qui m’honore, j’ai décidé de rapetisser Hollande à l’ex-dimension de Nicolas, de le faire donc petit, gros (il va reprendre) et les cheveux marrons… Je suis un caricaturiste partial, oui.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • J’aime beaucoup vos dessins qui illustrent très bien ce qui est dit sur ce site.

    Cependant, une question me taraude l’esprit, presque aussi fortement qu’un fonctionnaire qui se demande comment il va faire s’il n’a plus d’argent public :

    Pourquoi avoir représenté Marianne sous des traits, disons le franchement, un peu pupute ?

    Merci encore pour vos illustrations.

    • J’ai imaginé Marianne Contrepoints en modeste hommage à celle, très Vème gaulliste, du regretté Jacques Faizant. Elle fait moins « bon genre », parce qu’il me semble que les innombrables scandales de la dite Vème depuis le départ du Général ont un peu déteint sur elle. Elle est un peu fatiguée,mais je l’aime bien quand même, la preuve, elle est gironde, et elle reste rebelle, la preuve, elle fume en public. J’avoue aussi qu’elle picole,en cachette, pour oublier que sa France est socialiste. Personnellement, je fais de même, whisky (Lagavulin, Jack Daniel’s) en plus, Celtitude oblige. Yehad mad deoh! ( à votre santé!)

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles