Le regard de René Le Honzec.
Depuis son élection, Sarkozy a été martyrisé par les caricaturistes (dont moi), Plantu lui mettant même les cornes du diable. Le 8 mai, vous avez tous pu remarquer les images de Sarko et Flamby cote-à-cote : ils sont de taille équivalente. Dans un souci d’équité qui m’honore, j’ai décidé de rapetisser Hollande à l’ex-dimension de Nicolas, de le faire donc petit, gros (il va reprendre) et les cheveux marrons… Je suis un caricaturiste partial, oui.
RT @Contrepoints: Hollande : mise au point du dessinateur: http://t.co/9ln1TQIx
RT @Contrepoints: Hollande : mise au point du dessinateur: http://t.co/9ln1TQIx
J’aime beaucoup vos dessins qui illustrent très bien ce qui est dit sur ce site.
Cependant, une question me taraude l’esprit, presque aussi fortement qu’un fonctionnaire qui se demande comment il va faire s’il n’a plus d’argent public :
Pourquoi avoir représenté Marianne sous des traits, disons le franchement, un peu pupute ?
Merci encore pour vos illustrations.
Ce n’est pas lui qui a commencé : http://www.ac-reims.fr/editice/images/stories/lettres_hg_lp/illustrations/buste-marianne-bardot.jpg
J’ai imaginé Marianne Contrepoints en modeste hommage à celle, très Vème gaulliste, du regretté Jacques Faizant. Elle fait moins “bon genre”, parce qu’il me semble que les innombrables scandales de la dite Vème depuis le départ du Général ont un peu déteint sur elle. Elle est un peu fatiguée,mais je l’aime bien quand même, la preuve, elle est gironde, et elle reste rebelle, la preuve, elle fume en public. J’avoue aussi qu’elle picole,en cachette, pour oublier que sa France est socialiste. Personnellement, je fais de même, whisky (Lagavulin, Jack Daniel’s) en plus, Celtitude oblige. Yehad mad deoh! ( à votre santé!)