Revue arbitraire de la semaine passée

La semaine passée, en une dizaine de nouvelles sélectionnées, des questions climatiques à l’ISF de François Hollande, en passant par le logement social ou l’espionnage.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Revue arbitraire de la semaine passée

Publié le 28 avril 2012
- A +

La semaine passée, en une dizaine de nouvelles sélectionnées, des questions climatiques à l’ISF de François Hollande, en passant par le logement social ou l’espionnage.

Par Aymeric Pontier

Revue de presseCLIMAT – Le réchauffement climatique connu il y a environ 10 000 ans serait entièrement du à une hausse de la concentration de CO2 dans l’atmosphère.

ECONOMIE – L’effrayant tsunami de la masse monétaire du Royaume-Uni. Les 45 milliards d’euros de hausses d’impôts du candidat Sarkozy passées, présentes et à venir. Les sympathisants de gauche pensent que Sarkozy augmentera le plus les impôts, et inversement pour les sympathisants de droite avec Hollande. L’investissement socialement responsable a dépassé les 100 milliards d’euros d’encours. Le patrimoine de François Hollande n’est plus soumis à l’ISF… grâce à Nicolas Sarkozy. Le SMIC à 1700 euros entraînerait une hausse du coût du travail de 20% à 90% en fonction des modalités. Il faut en finir avec les mensonges sur lepartage des profits, les salariés perçoivent les 2/3 de la valeur ajoutée !

ENERGIE – Un chercheur du MIT prétend avoir trouvé le chaînon manquant des énergies renouvelables : le stockage à grande échelle et bon marché de l’énergie. La capacité de production mondiale des énergies renouvelables dépasse de près de 50 % celle du parc nucléaire. Le Royaume-Uni est en négociation avec l’Islande pour utiliser l’énergie géothermique qu’elle produit grâce aux volcans. L’industrie japonaise poursuit ses efforts pour développer des moteurs électriques sans terres rares.

ESPIONNAGE – L’émission Culturesmonde de France Culture a consacré une semaine à l’espionnage.

GOOGLE – Nouvelle interface de toute beauté pour Google+. Bientôt 1,5 milliard d’utilisateurs de Google+ ? Google dévoile à nouveau des résultats financiers records, et aura bientôt autant de cash que Microsoft.

IMPENSABLE – En Mauritanie, une partie de la population vit toujours dans l’esclavage, malgré l’abolition. Quand la France teste des armes à uranium appauvri près de Bourges…

LOGEMENT – Depuis le début des années 2000, la part du logement social dans la construction neuve est passée de 11% en 2004 à 25% en 2011. Le fil de la solvabilité des ménages français en matière de prêt immobilier est sur le point de se rompre, d’après Standard & Poor’s.

SANTE – L’obésité représente 21% des coûts de santé aux USA. Faut-il améliorer le partage d’informations et déployer des maisons de santé pour permettre à tous d’accéder aux soins ? Pourquoi sommes-nous de plus en plus victimes des allergies, pendant le printemps ?

SOLIDAIRES – Industriels, vous pouvez faire don de vos invendus à l’association ADN qui se chargera de les distribuer aux personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Le nombre des fondations d’entreprise en France a plus que quadruplé en dix ans, passant de 100 en 2001 à 450 en 2011.

Sur le web

Il n’aura pas échappé à nos lecteurs réguliers que cette revue de presse est un peu décalée, toutes nos excuses pour cela.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

La semaine passée en une dizaine d'informations sélectionnées, du climat à la culture, en passant par l'économie et le développement.

Par Aymeric Pontier.

CLIMAT - D'après des océanographes américains, le réchauffement climatique a commencé il y a un siècle, et 90% de l'excédent de chaleur a été absorbé par les océans.

CULTURE - Google a réussi son OPA sur les musées en ligne, et devient incontournable pour accéder aux oeuvres d'arts du monde entier. Gratuitement.

ECONOMIE - La part "française" des produits fabriqu... Poursuivre la lecture