Crédit Suisse pointe les faiblesses de la France

Les mesures de Nicolas Sarkozy sont jugées « vagues » et celles de François Hollande « préoccupantes »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Crédit Suisse

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Crédit Suisse pointe les faiblesses de la France

Publié le 22 avril 2012
- A +

Les mesures de Nicolas Sarkozy sont jugées « vagues » et celles de François Hollande « préoccupantes ».

Un article du Cri du Contribuable.

Les mesures de Nicolas Sarkozy sont jugées « vagues » et celles de François Hollande « préoccupantes » par le courtier Crédit Suisse. Selon ce dernier, la France aura plus de mal à rétablir ses finances publiques. Le problème réside dans le taux des dépenses publiques qui représente 56% du PIB. Celles-ci représentent un moindre coût en Espagne, en Italie et même en Grèce.

Par ailleurs, plus de la moitié de la dette française est détenue par des établissements financiers étrangers. De ce fait, la France, est plus fragile aux attaques de la spéculation.

Source: Capital.fr

Sur le web

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles