Crédit Suisse pointe les faiblesses de la France

Les mesures de Nicolas Sarkozy sont jugées « vagues » et celles de François Hollande « préoccupantes »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Crédit Suisse

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Crédit Suisse pointe les faiblesses de la France

Publié le 22 avril 2012
- A +

Les mesures de Nicolas Sarkozy sont jugées « vagues » et celles de François Hollande « préoccupantes ».

Un article du Cri du Contribuable.

Les mesures de Nicolas Sarkozy sont jugées « vagues » et celles de François Hollande « préoccupantes » par le courtier Crédit Suisse. Selon ce dernier, la France aura plus de mal à rétablir ses finances publiques. Le problème réside dans le taux des dépenses publiques qui représente 56% du PIB. Celles-ci représentent un moindre coût en Espagne, en Italie et même en Grèce.

Par ailleurs, plus de la moitié de la dette française est détenue par des établissements financiers étrangers. De ce fait, la France, est plus fragile aux attaques de la spéculation.

Source: Capital.fr

Sur le web

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Éric Pichet.

 

La faillite de la banque américaine Silicon Valley Bank (SVB) a entraîné une correction des valeurs bancaires, d’abord à Wall Street, puis par contagion sur tous les grands marchés boursiers. Entre le vendredi 10 mars et le lundi 13 mars, la capitalisation boursière mondiale du secteur a perdu 465 milliards de dollars. Cette vague a traversé l’Atlantique et déstabilisé une vénérable institution helvétique créée en 1856 : le Crédit Suisse, une des 30 banques systémiques dans le monde.

Lundi 13 mars ... Poursuivre la lecture

Par Jacques Ninet.

 

En rédigeant l’essai que j’ai consacré aux taux négatifs, à l’été 2016, je suis tombé un peu par hasard sur un rapport publié l’été précédent par le Groupe des 30, think tank réunissant des grands argentiers (banquiers centraux et ministres des Finances) à la retraite et quelques banquiers privés. Ouvrage stupéfiant intitulé Fundamentals of central banking. Lessons from the crisis, en réalité véritable confession des erreurs des banquiers centraux dans leur vision de l’économie, dans la prévention de la... Poursuivre la lecture

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles