La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food

Une voiture Google sans pilote est parvenue à amener un aveugle jusqu’à une destination de son choix.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food

Publié le 31 mars 2012
- A +

Dans cette vidéo de démonstration, on peut voir Steve Mahan, un homme qui a perdu la vue à 95%, et donc cliniquement aveugle, prendre la voiture pour aller au Taco Bell, la grande chaîne américaine de fast food tex mex.

Il s’agit ici en l’occurrence d’un voiture d’essai autonome sans conducteur, de Google, un projet parmi d’autres de véhicule routier sans pilote.

Elle nous rappelle la belle autonomie que nous a apporté cette invention qu’est l’automobile, et ouvre la  possibilité que plus de gens encore puissent en jouir dans un futur proche, en particulier ceux comme Steve Mahan, qui en ont peut-être encore plus besoin que la plupart d’entre nous, et toute personne n’ayant pas la capacité de conduire pour quelque raison que ce soit.

On laissera à l’appréciation du lecteur les choix gastronomiques de M. Mahan.

 

Voir les commentaires (13)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (13)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le procès contre Google pour abus de position sur le marché des moteurs de recherche prend place aux États-Unis.

Le gouvernement vise des amendes et un démantèlement du groupe, dans le but - en apparence - de réduire un excès de concentration dans le marché.

Selon la théorie des dirigeants, la séparation d’une entité comme Google en une poignée de sociétés en concurrence mène à un abaissement des prix de marché et l’amélioration de la qualité des services.

On peut lire dans le quotidien Les Échos :

« Le gouvernemen... Poursuivre la lecture

Malgré un baril stable autour de 75 dollars et des marges de raffinage qui se sont effondrées depuis début 2023, les prix de l’essence tardent à baisser en proportion. En moyenne, le prix à la pompe affichait toujours ces dernières semaines un prix au-dessus de 1,80 euro par litre alors qu’il devrait mécaniquement afficher 1,65 euro. Rappelons que les prix de l’essence et du diesel dépendent de quatre facteurs principaux : le prix du baril, la marge de raffinage, la marge de distribution et enfin les taxes.

 

Malgré une dem... Poursuivre la lecture

Par Danny Duchamp.

Le cours de l'action Google a chuté de près de 10 % au début du mois à la suite de l'annonce par Microsoft de l'intégration de ChatGPT d'Open AI dans son moteur de recherche. Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, ne représente actuellement que 3 % des recherches sur le Web, loin derrière la part de marché impressionnante de Google, qui dépasse les 90 %. La domination de Google dans le domaine de la recherche est si totale et stable depuis si longtemps qu'elle a conduit de nombreuses personnes à l'accuser de mono... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles