La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food

Une voiture Google sans pilote est parvenue à amener un aveugle jusqu’à une destination de son choix.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La voiture sans pilote de Google amène un aveugle au fast food

Publié le 31 mars 2012
- A +

Dans cette vidéo de démonstration, on peut voir Steve Mahan, un homme qui a perdu la vue à 95%, et donc cliniquement aveugle, prendre la voiture pour aller au Taco Bell, la grande chaîne américaine de fast food tex mex.

Il s’agit ici en l’occurrence d’un voiture d’essai autonome sans conducteur, de Google, un projet parmi d’autres de véhicule routier sans pilote.

Elle nous rappelle la belle autonomie que nous a apporté cette invention qu’est l’automobile, et ouvre la  possibilité que plus de gens encore puissent en jouir dans un futur proche, en particulier ceux comme Steve Mahan, qui en ont peut-être encore plus besoin que la plupart d’entre nous, et toute personne n’ayant pas la capacité de conduire pour quelque raison que ce soit.

On laissera à l’appréciation du lecteur les choix gastronomiques de M. Mahan.

 

Voir les commentaires (13)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (13)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand vient le temps d'afficher sa vertu, la Californie crie toujours présent. Malheureusement, ladite vertu est presque toujours un mal net, particulièrement pour les plus pauvres que le gouvernement (surtout démocrate) prétend avoir à cœur.

La dernière trouvaille : bannir les voitures à essence d’ici 2035. Dès 2026, 35 % des nouveaux véhicules devront être « zéro émission », même si chacun sait qu’une telle énormité serait qualifiée de pants on fire si les fact-checker étaient sérieux. On accorde toutefois une grâce en autorisant les... Poursuivre la lecture

Qui est le roi des États-Unis ? Jusqu’à il y a peu on pouvait lire Obama dans les premiers résultats de recherche en anglais. Alors que certains internautes s’amusent à détourner les résultats de recherche mis en avant par Google, le moteur de recherche a décidé de retirer les réponses farfelues. Que se cache-t-il derrière ce phénomène ?

 

Manipulation des résultats de recherche : késako

Le développement du web 2.0, qu’on appelle aussi web participatif, a profondément remanié notre usage d’internet, mais aussi notre rapport... Poursuivre la lecture

Par Scott Shackford. Un article de Reason

Un document de travail récemment publié prétend montrer que les vastes lois sur la confidentialité des technologies mises en œuvre par l'Union européenne en 2018 ont considérablement étouffé l'innovation des apps et potentiellement privé les consommateurs de produits utiles.

Le rapport a été publié par le National Bureau of Economic Research, et il tente de calculer les effets sur les consommateurs du Règlement général sur la protection des données (RGPD), une loi de l'Union européenn... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles