Le système anti-fraude du Medicare à 77 millions de dollars empêche 7591 dollars de fraude

Le gouvernement Obama promet depuis un moment de sévir sur les fraudes au Medicare, qui selon certaines estimations coûtent aux contribuables 60 milliards de dollars par an

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 850 medicare

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le système anti-fraude du Medicare à 77 millions de dollars empêche 7591 dollars de fraude

Publié le 13 mars 2012
- A +

Par Peter Suderman, depuis les États-Unis.
Un article de la revue Reason.

Le gouvernement Obama promet depuis un moment de sévir sur les fraudes au Medicare (le système d’assurance-santé public américain), qui selon certaines estimations coûtent aux contribuables 60 milliards de dollars par an. Les fonctionnaires du Département de la Santé et des Services sociaux américain ont vanté les augmentations du budget de l’agence de prévention des fraudes, ainsi que les nouvelles technologies créées pour pister, identifier et prévenir les usages de faux au sein du système de facturation. Sous la présidence Obama, les efforts à l’encontre de la fraude ont reçu un “soutien historique”, selon le site StopMedicareFraud.gov.

Ce que le gouvernement n’a pas fait, cependant, est de prouver que ses efforts anti-fraudes obtiennent effectivement des résultats. Ce qui peut être quelque peu difficile face à des histoires comme celle rapportée par l’Associated Press :

Les fonctionnaires du Congrès affirment qu’un système informatique à 77 millions de dollars censé arrêter les fraudes au Medicare avant qu’elles ne surviennent n’a empêché qu’un seul cas de paiement suspect, de l’été dernier lors de son lancement à Noël.

Ce qui représente une économie pour le contribuable de 7591 dollars.

Espérant de bien meilleurs résultats, le Sénateur Tom Carper, déçu, dit que quand il a vu les nombres, il s’est demandé si le Medicare n’avait pas oublié quelques zéros.

Le démocrate du Delaware s’attendait à ce que le système aide finalement le Medicare à boucher le trou percé par les 60 milliards de fraude annuelle.

Ces informations viennent quelques mois seulement après que Medicare ait annoncé qu’il mettrait plusieurs de ses programmes anti-fraudes flambants neuf en attente après la réaction virulente des médecins et autres fournisseurs de soins.

—-
Sur le web 
Traduction : N.S. pour Contrepoints.

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Ukraine
2
Sauvegarder cet article

[embed]https://youtu.be/C6NKQFxMjDo[/embed]

Etats-Unis et Ukraine ont conclu un accord pour exploiter les ressources minérales de l'Ukraine. Derrière cet enjeu il y a la question de l'accès à des minéraux essentiels pour l'industrie mais aussi la volonté d'éviter l'hégémonie chinoise. ... Poursuivre la lecture

Clés de notre époque, les semi-conducteurs sont partout : portables, avions, armes, voitures, machines-outils etc. La « loi de Moore » impose de renouveler régulièrement ces produits ; très rapide, le progrès technique périme les usines en deux ans, ce qui impose d'investir près de dix milliards d'euros pour les remplacer ! Régulièrement relevé par l'industrie occidentale privée qui s'appuie sur les Etats-Unis, ce défi industriel et financier est convoité par la Chine de XI qui tente de contrer des sanctions occidentales qui se multiplient de... Poursuivre la lecture

La députée de Paris Sandrine Rousseau (NFP - EELV) possède à l'évidence un talent tout particulier pour combiner à l'infini ses éléments de langage favoris dans ses tweets, quel que soit l'événement soumis à sa verve politicienne. Nouvel exemple fascinant avec la victoire du républicain et ancien président Donald Trump face à la vice-présidente démocrate Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche de ce 5 novembre 2024. À croire que tout ce qui fonde la "convergence des luttes" chère à la gauche s'est donné rendez-vous dans sa prose :Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles