La CFDT lance une procédure de radiation de sa section SeaFrance

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 628 Chérèque

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La CFDT lance une procédure de radiation de sa section SeaFrance

Publié le 21 janvier 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec :

Le bureau confédéral de la CFDT a décidé jeudi d’exclure sa branche maritime du Nord, où siègent les délégués de la compagnie maritime SeaFrance, accusés d’avoir fait échouer la reprise de leur société et soupçonnés de malversations. François Chérèque avait annoncé la couleur le 9 janvier en désavouant la stratégie de la CFDT SeaFrance et surtout en soulignant sa « honte » face au « comportement pas honorable » de ses responsables.

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Nathalie MP Meyer.

On les entend moins et on les voit moins battre le pavé depuis que le gouvernement s’est chargé lui-même de bloquer toute l’activité du pays dans l’espoir de circonscrire l’épidémie de Covid-19, mais nos syndicats préférés sont toujours bien présents sur le papier, ainsi que nous le rappelait hier le ministère du Travail en divulguant leur audience calculée sur la base des différentes élections professionnelles en entreprise qui se sont déroulées depuis 2017.

Sauf qu’entre audience et représentativité effe... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Claude Goudron.

En pleine crise sanitaire et économique, après une année 2020 terrible dont les conséquences sur l’emploi se profilent dans les prochains mois, une mobilisation de tous les Français est indispensable… Pendant ce temps-là, la CGT lance plusieurs préavis de grève.

Un syndicalisme politisé

Il y a longtemps que le syndicalisme français n’a plus comme priorité la défense des intérêts des salariés mais celle de sa propre organisation.

Si ce n’est pas encore devenu un parti politique le Syndicat français, da... Poursuivre la lecture

Par Eric Verhaeghe.

La CFDT, en la personne de Laurent Berger, a lancé les premiers signaux de son lâchage du gouvernement dans la réforme des retraites. Pour Emmanuel Macron et Édouard Philippe, la situation pourrait devenir très compliquée. L'hypothèse d'une hostilité de la CFDT à son projet rendrait difficile l'adoption du texte, alors que les défections du groupe parlementaire en Marche sont par ailleurs quotidiennes.

Cette semaine, la CFDT a multiplié les signaux négatifs sur la réforme des retraites. Laurent Berger, le sec... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles