Candidatez au Prix Claude Razel de la Toile

Un prix pour le meilleur projet de militantisme Internet, qui sera le nouveau lauréat après Contrepoints en 2011?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Candidatez au Prix Claude Razel de la Toile

Publié le 10 janvier 2012
- A +

Vous avez des convictions solides, vous recourrez à Internet pour les promouvoir, déposez votre candidature au Prix Razel de la Toile et gagnez 1.000 euros !

L’Institut de Formation Politique (IFP) et Claude Razel organisent depuis 2010 le Prix Razel de la Toile dont le but est de récompenser le meilleur projet de militantisme Internet. En 2011, c’est Contrepoints qui a été récompensé pour la première année du prix. C’est avec grand plaisir que nous relayons la nouvelle édition de ce prix, en encourageant tous les acteurs libéraux de l’Internet à déposer leurs candidatures.

Une condition à respecter : être auditeur de l’IFP.

Voir ci-dessous la présentation faite par l’IFP du prix:

Claude Razel soutient l’Institut de Formation Politique depuis 2007 . Il a dirigé, avec son frère Paul, l’Entreprise familiale de Travaux Publics Razel Frères, spécialisée en Terrassements, Travaux Souterrains et Grands Ouvrages d’Art www.razel.fr .
A la retraite, Claude Razel devient producteur-éditeur de musique pour enfants www.edljsa.fr .

Le Prix Razel de la Toile

Le 30 juin 2010, M. Razel a proposé la création d’un Prix annuel de 1.000 euros pour récompenser l’auditeur de l’IFP ayant réalisé « la meilleure campagne par Internet : Blogue, Facebook, Twitter, My Space, Viadeo etc., pour diffuser très largement ses convictions ».

Pour être candidat à ce prix, il suffit d’être auditeur de l’IFP et d’adresser un dossier détaillé à l’Institut.

Ce dossier de candidature devra comporter une note de présentation et des documents (extraits de pages Web, rapports de statistiques, etc.) rendant compte :
* des objectifs  fixés ;
* des moyens mobilisés ;
* des actions menées ;
* des résultats avec chiffres et faits à l’appui ;
* du calendrier de la campagne.

Il est possible de concourir seul ou en équipe. Le jury est présidé par Claude Razel et réunit les trois fondateurs de l’IFP : Alexandre Pesey, Thomas Millon et Jean Martinez. Le Prix Razel de la Toile sera remis courant juin à l’issue de la soirée annuelle de l’IFP.

Le calendrier
* 15 mai : date limite des candidatures
* 15 mai – 15 juin : analyse des dossiers par les membres du jury
* Mi-juin : remise du Prix lors de la soirée annuelle de l’IFP

Informations et dépôt des candidatures à : prix.razel@ifpfrance.org

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Je soumets une idée si un geek passe par là : un « freedom locator », permettant à des gens libéraux de se localiser sur une carte, et de se découvrir par région. Un réseau social dédié à l’action militante libérale, quoi…

    • Une page googlemaps avec ou on place nos locations est relativement simple à faire. Meme pas besoin de site particulier il me semble.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles