Prêt russe pour centrale nucléaire vietnamienne

Moscou va accorder un prêt de $8 milliards au Vietnam pour la construction de sa première centrale nucléaire.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Prêt russe pour centrale nucléaire vietnamienne

Publié le 24 novembre 2011
- A +

Moscou va accorder un prêt de $8 milliards au Vietnam pour la construction de sa première centrale nucléaire.

Les équipements les plus modernes seraient livrés sur le chantier de la centrale nucléaire de Ninh Thuan 1, dont le premier réacteur serait mis en service d’ici 2020.

L’accord de crédit pour le projet de centrale nucléaire de Ninh Thuan 1 a été signé lundi dernier à Hanoi, lors d’une rencontre entre premier vice-premier ministre russe, Igor Chouvalov et le vice-premier ministre vietnamien Hoang Trung Hai, coprésidents de la Commission intergouvernementale pour la coopération économique, commerciale, scientifique et technique entre la Russie et le Vietnam.

Moscou et Hanoï ont signé l’accord de construction par la Russie de la première centrale nucléaire au Vietnam le 31 octobre 2010. La future centrale de Ninh Thuan 1 disposera de deux réacteurs d’une puissance totale de 2.000 MW. Ces réacteurs seraient similaires à ceux fonctionnant dans les centrales nucléaires construites selon des projets russes en Hongrie, en Chine, en Slovaquie, en République tchèque et dans d’autres pays.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • A noter qu’il s’agira d’un réacteur a eau pressurisée, qui sont quand même plus sûrs en général que les réacteurs a eau bouillante (comme fukushima par exemple).

    • C’est important une centrale « plus sûre », vu les riques énooorrrrmmme de tsunamis et de séisme au Vietnam…
      En cas de gros souci, on n’aura plus que 0,0000 mort nucléaire au lieu des 0,00 morts à Fukushima.

      • Peut-être que notre ami pensait plutôt à un attentat A380-impacté d’Al Qaida rien que pour embêter ces capitalistes et sionistes de Viets… (?)

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Première partie de cette série ici.

Seconde partie de cette série ici.  

Troisième partie de cette série ici.

Quatrième partie de cette série ici.

Cinquième partie de cette série ici.

 

Entre raison et passion la lutte continue

Après la publication du Spectateur Engagé, Michel Contat, un proche de Sartre a estimé dans un article du quotidien Le Monde que le dialogue entre Sartre... Poursuivre la lecture

3
Sauvegarder cet article

Sous l’influence de l’Otan, c’est-à-dire des États-Unis, les pays occidentaux ont riposté à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, avec des sanctions économiques devenues de plus en plus sévères.

Ils comptaient ainsi arrêter Vladimir Poutine dans ses entreprises belliqueuses. Mais pour l’instant, le dictateur russe ne met pas fin à son entreprise d’annexion de ce territoire qu’il considère comme ayant toujours fait partie de la Grande Russie, et la guerre se poursuit, les Ukrainiens manifestant une capacité de tenir tête à l’armée russ... Poursuivre la lecture

Le 9 août 2022, pour le compte de l’Iran, La Russie a lancé un satellite d’observation dont l’objet déclaré est, selon les Iraniens, de surveiller les frontières du pays, améliorer la productivité agricole, suivre l’évolution de la déforestation, contrôler l’évolution des ressources en eau et observer les éventuelles catastrophes naturelles qui pourraient frapper le pays.

 

Un satellite iranien de fabrication russe

Ce satellite, baptisé Khayyam (d’après le célèbre poète du XIe siècle, Omar Khayyam, qui était aussi mathémati... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles