Yannick Noah perd son titre de résident suisse

En tout cas, au yeux du Conseil Constitutionnel qui a considéré qu’il était bien Français et devait donc payer des impôts fraternellement avec les autres citoyens

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Le Honzec - Noah (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Yannick Noah perd son titre de résident suisse

Publié le 27 octobre 2011
- A +

Yannick Noah perd son titre de résident suisse. En tout cas, aux yeux du Conseil Constitutionnel qui a considéré qu’il était bien Français et devait donc payer des impôts fraternellement avec les autres citoyens, dont certains vont aux concerts des Enfoirés, où Yannik chante pour les pauvres.

Tout à sa charité, il avait oublié de déclarer ses impôts en France. Il était Suisse, le Camerounais Breton New-yorkais etc. Bref, oui, il doit bien 1.000.000 d’euros au peuple français – enfin, à l’État.

Heureusement que nous avons de grandes figures qui nous donnent des leçons de vertus par médias interposés. Indignez-vous!

Voir les commentaires (14)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (14)
  • Bah, ce bon Yannick est socialiste, faire payer les riches ça devrait lui convenir…;-)

  • Je le croisais parfois à Neuilly-sur-Seine, au volant d’un gros Hummer. Contraste avec le T-shirt troué qu’il arbore volontiers devant les caméras.
    Monsieur Noah est un farceur.

  • Ah, il a changé de bagnole ? Avant, il avait une Aston Martin immatriculée à Zürich ! Ca devient vachement people, Contrepoints !

    • Je regrette d’avoir dit du mal de Yannick Noah, c’est un homme d’affaire avisé qui a trouvé son créneau : Indigné avant tout le monde.
      Il plait dans les chaumières. Et à Neuilly-sur-Seine, on fait semblant de ne pas le reconnaitre, ce qui est la marque de reconnaissance à Neuilly-sur-Seine où on ne se précipite pas pour demander des autographes et se faire photographier avec le portable. On cultive la discrétion. Car des réfugiés fiscaux retour de Zurich, il y en a une tapée.

  • On est bien d’accord. Leurs « leçons de morale » à tous ces guignols (Noah, U2, Sting,…) n’ont qu’un seul but, à savoir séduire les gogos avec cette bonne vieille méthode démagogique « robin des bois-walt disney » pour faire plus de fric. Point.

  • On s’en fout de l’hypocrisie de ce personnage ; ce qui compte c’est que les hommes de l’état changent les lois sur lesquelles les investisseurs comptaient, pour les dépouiller arbitrairement.
    Le problème, évidemment, c’est que s’il quitte vraiment la France il ne gagnera plus grand chose, puisqu’il n’y a que les Français –du moins certains d’entre eux– pour le trouver à leur goût.
    Pourquoi le Conseil constitutionnel était-il compétent ?
    On espère qu’un recours est possible devant la Cour européenne des Droits de l’Homme.

  • Yessss ! J’adore cette news, l’illustration qui va avec et les commentaires des autres lecteurs. Pour la première fois dans l’histoire de la presse (online), je lis enfin dans un média ce que je pense de cette « personnalité préférée des Français » – un peuple schizophrène.

  • Personnalité préférée des Français, certes, mais le panel était essentiellement constitué de banquiers, conseillers en placement de patrimoine et contrôleur fiscaux.

  • Dommage ses déclas style « quand on est généreux, on est forcément de gauche … ».

    Quand on y pense, Zacharie a gagné la coupe de France, Yannick Roland Garros, et Joachim le championnat universitaire US.

    S’il n’y avait ce côté donneur de leçon, on pourrait juste admirer l’exploit unique cette splendide dynastie d’athlètes.

    • Il nous prouve au moins une chose: quand on est de gauche, on n’est pas forcément généreux! 😉

    • Pas faux non plus. Mais en France il faut toujours qu’on demande leur avis sur tout et n’importe quoi à des gens qui n’ont aucune légitimité pour donner des leçons de quoi que ce soit.

  • effectivement, vous avez raison, et je suis suissesse. lorsque l’on va soutenir F. Hollande, qu’on est la personnalité préférée des français. Qu’à-t-il fait pour obtenir ce titre?….. il y a tant de gens merveilleux, dans les laboratoires, qui travaillent pour le bien de l’humanité (mais c’est vrai qu’ils sont discrets…..) on ne peut que s’étonner…..
    sera-t-il un bon soutien pour Hollande, on peut en douter…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le FMI a publié ses prévisions pour l’année 2024 : 2,9 % pour la croissance mondiale, et 1,2 % pour la zone euro, avec un net recul de l’inflation.

« So far, so good ! »  a commenté, non sans humour, Alfred Kammer, le directeur du Programme Europe de l’organisme international. C’est en effet un peu mieux que ce que l’on pouvait craindre, sachant que la plupart des économies européennes sont fortement affectées par la guerre en Ukraine.

En France, nos dirigeants n’ont pas devant eux une page blanche, loin s’en faut. Des niveaux r... Poursuivre la lecture

Le système de protection sociale français se caractérise par une grande et excessive générosité à l'égard des immigrés. Les récents débats sur la loi immigration, qui a abordé plusieurs volets tels que le travail, l’intégration, l’éloignement ou encore l’asile, ont mis en lumière la difficile recherche de consensus sur la question.

Parmi eux figuraient des propositions telles que la révision de l'aide médicale d'État (AME), la régulation des sans-papiers dans les métiers en tension, le durcissement du regroupement familial et de l’accè... Poursuivre la lecture

Article disponible en podcast ici.

Jadis, seuls les criminels se retrouvaient sur écoute. La traque du citoyen par les bureaucrates était une exception. Les surveillances de masse étaient réservées aux régimes totalitaires, impensables dans nos démocraties.

Or depuis le 11 septembre, nos gouvernements nous considèrent tous comme des potentiels criminels qu’il faut espionner constamment. Et toute comparaison aux régimes totalitaires fera glousser nos fonctionnaires devant une telle allusion.

J’ai déjà longuement commenté... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles