Une brève de Nathalie Elgrably-Levy
On a souvent entendu des politiciens affirmer qu’ils veulent faire de la «politique autrement». Mais personne n’est jamais allé aussi loin que Katarzyna Lenart, une jeune polonaise de 23 ans qui a donné à cette expression une toute nouvelle dimension. Madame Lenart étudie en sciences politiques et est candidate aux législatives à Lublin, dans l’est de la Pologne, pour l’Alliance de la gauche démocratique (en polonais, Sojusz Lewicy Demokratycznej, SLD). Comme elle désespérait de constater que les électeurs lui accordaient peu d’intérêt, elle a décidé de leur présenter un nouvel «argument»… son corps!
Elle a mis en ligne une publicité de 40 secondes dans laquelle elle fait rien de moins qu’un strip-tease. Le clip se termine avec le message suivant : « Tu en veux encore ? Donne ton vote au SLD. Nous sommes les seuls à pouvoir te donner plus. »
Certains sont offensés par cette publicité. D’autres estiment qu’il faudrait interdire les dérapages de ce genre. Personnellement, je suis d’avis qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut. En revanche, ce genre d’initiative est plutôt pathétique. Quand une politicienne doit se déshabiller pour attirer l’attention, c’est que son message doit être vraiment, vraiment insignifiant. Il faut croire que la gauche perd du terrain! Cela dit, madame Lemart a au moins le mérite de tout essayer pour éviter la «débandade» de son parti!
—-
Sur le web
Elle a récolté 500 voix dont 46 dans sa propre ville. C’est la débandade au SLD, son patron doit donner sa propre démission jeudi.
mais ou est le clip !!!!
Les commentaires sont fermés.