Une politicienne polonaise se dévoile

Katarzyna Lenart, une jeune politicienne candidate aux législatives en Pologne, qui désespérait de constater que les électeurs lui accordaient peu d’intérêt, elle a décidé de leur présenter un nouvel «argument»… son corps!

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une politicienne polonaise se dévoile

Publié le 17 octobre 2011
- A +

Une brève de Nathalie Elgrably-Levy

On a souvent entendu des politiciens affirmer qu’ils veulent faire de la «politique autrement». Mais personne n’est jamais allé aussi loin que Katarzyna Lenart, une jeune polonaise de 23 ans qui a donné à cette expression une toute nouvelle dimension.  Madame Lenart étudie en sciences politiques et est candidate aux législatives à Lublin, dans l’est de la Pologne, pour l’Alliance de la gauche démocratique (en polonais, Sojusz Lewicy Demokratycznej, SLD). Comme elle désespérait de constater que les électeurs lui accordaient peu d’intérêt, elle a décidé de leur présenter un nouvel «argument»… son corps!

Elle a mis en ligne une publicité de 40 secondes dans laquelle elle fait rien de moins qu’un strip-tease. Le clip se termine avec le message suivant : « Tu en veux encore ? Donne ton vote au SLD. Nous sommes les seuls à pouvoir te donner plus. »

 

Certains sont offensés par cette publicité. D’autres estiment qu’il faudrait interdire les dérapages de ce genre. Personnellement, je suis d’avis qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut. En revanche, ce genre d’initiative est plutôt pathétique. Quand une politicienne doit se déshabiller pour attirer l’attention, c’est que son message doit être vraiment, vraiment insignifiant. Il faut croire que la gauche perd du terrain! Cela dit, madame Lemart a au moins le mérite de tout essayer pour éviter la «débandade» de son parti!

—-
Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Javier Milei s'est lancé dans une mission de lutte contre la pauvreté en Argentine. La réussite de la Pologne, qui est passée de l'un des pays les plus pauvres d'Europe au champion de la croissance du continent grâce à la thérapie de choc capitaliste de Leszek Balcerowicz (vice-Premier ministre et ministre des Finances de Pologne à partir de 1989), est un exemple éclatant que ce que Milei a entrepris de faire en Argentine est possible et peut conduire l'Argentine vers un avenir radieux - à une seule condition.

Article original paru sur... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Un article de la Revue Conflits

 

L’invasion de l’Ukraine a remis la Pologne au centre des débats européens. Entre volonté de moderniser son armée et méfiance à l’égard du centralisme de Bruxelles, Varsovie se pose en défenseur des pays d’Europe centrale.

Marcin M. Rzegocki est manager, professeur d’université et rédacteur. Il est directeur général de la Fondation Auxilium, une ONG polonaise qui se concentre sur des projets d’éducation et de conseil. Marcin M. Rzegocki est titulaire d’un doctorat en sciences sociales... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles