Des résidents habitant près de Fukushima publient leur propre carte des zones irradiées

Ce conseil de résidents a publié une carte des zones irradiées qui est deux fois plus précise que celle publiée par le gouvernement

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Des résidents habitant près de Fukushima publient leur propre carte des zones irradiées

Publié le 26 septembre 2011
- A +

Des résidents habitant près de Fukushima publient leur propre carte des zones irradiées

Certains résidents de la ville de Minamisoma, près de Fukushima, dont certaines parties sont dans le secteur déserté qui a été crée dans une zone de 20 kilomètres autour de la centrale nucleaire de Fukushima, se sont organisés en conseil afin de mesurer les niveaux de radiation et d’enlever les matériaux radioactifs issus de la centrale nucléaire.

Le journal The Mainichi Daily News donne des précisons qui sauront intéresser les lecteurs avertis de Contrepoints :

Ce conseil de résidents a publié une carte des zones irradiées qui est deux fois plus précise que celle publiée par le gouvernement, ce qui en fait la carte la plus à jour de la région.

[…]

« Nous ne pouvons pas continuer à compter uniquement sur le gouvernement », déclare Kisao Watanabe, 70 ans, le président de ce conseil de résidents. « Nous avons décidé de faire par nous-mêmes ce que nous pouvons, en espérant que nous pourrons retrouver une vie normale dès que possible. »

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Arnaud Grivaud.

Dix jours après l’assassinat de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, la secte Moon se trouve au cœur de l’attention médiatique. Selon les premiers éléments de l’enquête, la secte aurait profité financièrement de la mère de l’assassin, Tetsuya Yamagami, et ce dernier aurait cherché à se venger.

L’Église de l’unification, aussi appelée Secte Moon, fondée en 1952 par le révérend sud-coréen Sun Myung Moon (1920-2012), est un groupe religieux chrétien aux multiples dérives sectaires. Son fondateur se présente com... Poursuivre la lecture

L’Élysée a proposé Emmanuelle Wargon jeudi pour présider la Commission de régulation de l’énergie. Cette ex-ministre au Logement et ex-secrétaire d’État à l’écologie sous le premier mandat de Macron se retrouverait à un poste clé des instances chargées du fonctionnement des marchés du gaz et de l’électricité. Et ceci dans une période de crise énergétique.

Très honorée de la confiance du Président de la République pour présider la CRE, sous réserve des auditions parlementaires. La souveraineté énergétique, la protec... Poursuivre la lecture

Selon Le Point, un « conseiller » gouvernemental avouerait que, en application d’une directive Européenne de 2018, la France risque une forte amende de 500 millions d’euros pour ne pas avoir suffisamment développé les énergies renouvelables (EnR), notamment éoliennes et photovoltaïques.

 

La France a 40 ans d’avance

La France a 40 ans d’avance dans le domaine de la transition énergétique, notamment dans la production d’électricité décarbonée grâce au nucléaire.

Mais peu importe qu'elle soit l’un des pays européens qu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles