Des résidents habitant près de Fukushima publient leur propre carte des zones irradiées

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Des résidents habitant près de Fukushima publient leur propre carte des zones irradiées

Publié le 26 septembre 2011
- A +

Des résidents habitant près de Fukushima publient leur propre carte des zones irradiées

Certains résidents de la ville de Minamisoma, près de Fukushima, dont certaines parties sont dans le secteur déserté qui a été crée dans une zone de 20 kilomètres autour de la centrale nucleaire de Fukushima, se sont organisés en conseil afin de mesurer les niveaux de radiation et d’enlever les matériaux radioactifs issus de la centrale nucléaire.

Le journal The Mainichi Daily News donne des précisons qui sauront intéresser les lecteurs avertis de Contrepoints :

Ce conseil de résidents a publié une carte des zones irradiées qui est deux fois plus précise que celle publiée par le gouvernement, ce qui en fait la carte la plus à jour de la région.

[…]

« Nous ne pouvons pas continuer à compter uniquement sur le gouvernement », déclare Kisao Watanabe, 70 ans, le président de ce conseil de résidents. « Nous avons décidé de faire par nous-mêmes ce que nous pouvons, en espérant que nous pourrons retrouver une vie normale dès que possible. »

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Un mensonge d’État et une collusion d’intérêts financiers et politiques ont réussi à persuader une grande partie de l’opinion publique que le développement des sources intermittentes d’électricité éolienne et solaire photovoltaïque était indispensable pour faire face efficacement au réchauffement climatique.

Or, c’est faux mais chacun le répète à qui mieux mieux, faute de compréhension du sujet.

Mensonges ?

Il s’agit là d’une imposture entretenue soigneusement depuis des années par les promoteurs de l’éolien et du voltaïque, ain... Poursuivre la lecture

Par Michel Gay et Dominique Finon.

Duplicité et effets d’annonces sont à la manœuvre dans l’Union européenne pour saborder discrètement le nucléaire dans les faits.

Paradoxe et duplicité

La Commission européenne a publié le 31 décembre 2021 un document appelé « taxonomie » sur les critères de classement des technologies pouvant donner lieu à financement privilégié par les fonds verts. Le nucléaire y figure ainsi que les centrales électriques à gaz très émettrices de CO2 (plus de 400 gCO2eq/kWh), sous le prétexte de faciliter la ... Poursuivre la lecture

L’Accès Régulé à l’Electricité Nucléaire Historique, c’est-à-dire une ponction faite sur la production d’EDF en faveur de ses concurrents (Un non-sens dans l’économie de marché prônée par ailleurs), a des effets délétères sur la capacité de la Nation à entrevoir le futur proche.

Le problème de l'ARENH

L’ARENH pompe littéralement plus d’un quart des bénéfices d’EDF au profit de ses concurrents… lesquels devaient mettre en place des structures de production, ce qu’ils n’ont pas fait et n’ont pas l’intention de faire. Dit autrement, ces b... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles