Quatre millions de personnes refusent de payer des impôts locaux

Au Royaume Uni, la résistance face à la rage taxatoire s’organise

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
taxes

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quatre millions de personnes refusent de payer des impôts locaux

Publié le 16 septembre 2011
- A +

Au Royaume Uni, la résistance face à la rage taxatoire s’organise.

Par Richard North, depuis Bradford, Royaume-Uni

Tandis que les syndicats travaillent à défendre leur propre intérêt, qui consiste à extorquer le plus d’argent possible de nous autres contribuables, nous apprenons que des sommes conséquentes sont prélevées du revenu de la taxe d’habitation – sûrement de façon illégale – pour financer les salaires et les retraites abusivement élevées du conseil municipal.

Cette information, les media ne veulent pas la diffuser, tant ils sont appliqués à nous endoctriner. Ils aiment être les maîtres de l’ordre du jour, nous abreuver de divertissements avec des histoires qu’ils auront choisies eux-mêmes comme les plus importantes. Mais ce ne sont plus eux qui nous dicteront notre conduite – le jeu de Monopoly est cassé.
Il y a quatre millions de personnes chaque année qui refusent de payer leur taxe d’habitation jusqu’à ce qu’elles reçoivent une sommation. Puis les Conseils doivent saisir la justice pour récupérer l’argent de trois millions d’entre elles. C’est une histoire qui mérite d’être racontée !

En tant qu’acte de rébellion – via une grève de l’impôt – c’est un événement lourd de sens. Mais vous n’en entendrez pas parler dans les media. À l’exception de quelques groupes d’entraide, chaque refusenik a la sensation d’être seul dans sa contestation. Les Conseils et les media font tout pour renforcer cette impression. Et pourtant, c’est un mouvement de masse, qui concerne des millions d’individus – certains par principe, d’autres parce qu’ils n’ont pas le choix.

Plutôt que de réagir, les Conseils ont transformé cela en une opération criminelle de grande ampleur ; ils en font profiter aussi les chacals et les hyènes du domaine du recouvrement des dettes qui s’acharnent sur les contestataires en toute illégalité, à hauteur d’au moins un milliard par an.

Vous pouvez vous rouler en boule et pleurnicher, ou aller sur le site de Failygraph pour y poster un commentaire assassin. Ou vous pouvez contre-attaquer et remporter la victoire. Les Conseils et ses acolytes, les agents de recouvrement, se servent de la division de la population ; ils s’attaquent aux individus un par un, concentrant sur une personne le pouvoir de l’État afin de lui inspirer la crainte et de la soumettre. Notre réponse est de forcer les Conseils, leurs employés et leurs agents, à respecter la loi – la loi du pays… pas les lois qu’ils ont créées pour leur propre convenance.

La première chose à faire est de poser la question à votre Conseil sur le site « liberté d’information » (FOI) qui existe pour chaque Conseil. Il vous suffit d’envoyer par mail le texte ci-dessous.

Je vous prie de m’envoyer des informations concernant le nombre de sommations et avis de recouvrement envoyés par le Conseil en matière de taxe d’habitation, pour les années fiscales depuis avril 1992, classés par année et type de document, ainsi que les sommes prélevées chaque année, là encore classées par année et par type de document.

Faites-le, puis envoyez moi les réponses… ce pillage doit être arrêté, et il ne le sera que si nous en prenons soin.
Secouons l’arbre à argent, et voyons ce qui en tombera.

—-
Sur le web
Traduction : ML pour Contrepoints.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Avec les récentes émeutes au Royaume-Uni, on a pu constater que la société britannique n’était plus ce miracle d’équilibre entre les populations locales et les populations importées récemment. On sent même que les tensions qui se sont exprimées (et qui sont maintenant réprimées, même sur les réseaux sociaux, avec une brutalité particulièrement surprenante pour un pays jadis démocratique) ne sont pas apparues spontanément en quelques jours suite à un triple meurtre d’enfants, présenté comme quasiment fortuit par une presse en dessous de tout.<... Poursuivre la lecture

Le Royaume-Uni est souvent cité, à raison, comme la référence historique en matière de libéralisme économique. C’est sur ces terres que sont nés ou qu’ont immigré les grands penseurs de ce courant économique : Adam Smith, John Stuart Mill, David Ricardo, Friedrich Hayek, etc.

 

Mais la tradition libérale britannique, aussi puissante soit-elle, n’a pas toujours bénéficié de la même considération d’une décennie à l’autre, et imposer la fin du protectionnisme fut un combat de longue haleine.

Le héros du libre-échangisme... Poursuivre la lecture

Il y a quelques jours, à Southport au Royaume-Uni, un jeune homme de 17 ans, d'origine rwandaise, a poignardé à mort des fillettes de 6 à 9 ans pendant un cours de danse sur de la musique de Taylor Swift. Plus récemment, on apprend qu’à Vienne, des Turcs prévoyaient un carnage dans le public de Taylor Swift. Au passage, on rappellera qu’en mai 2017, à Manchester, un islamiste s’était fait exploser dans le public pendant un concert d’Ariana Grande, causant la mort de 22 personnes, dont la plus jeune, Saffie-Rose Roussos, avait 8 ans.

Un... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles