7 des 10 plus gros employeurs mondiaux sont gérés par l’Etat

Armées, énergie, santé, transports : 7 des 10 plus gros employeurs mondiaux sont étatiques

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

7 des 10 plus gros employeurs mondiaux sont gérés par l’Etat

Publié le 14 septembre 2011
- A +

The Economist publie sur son site Internet une sommaire présentation des dix plus grands employeurs mondiaux. Parmi eux, sept sont gérées par les États.

Ainsi, le ministère de la défense des États-Unis d’Amérique avait 3,2 millions de personnes sur sa liste de paie l’année dernière, ce qui équivaut à 1% de la population du pays. La Chine, le pays le plus peuplé du monde et un grand dépensier militaire, emploie 2,3 millions de personnes dans ses forces armées. Le nombre de personnes travaillant pour le National Health Service au Royaume-Uni équivaut à plus de 2,5% de la population du pays.

Les trois sociétés privées sont Wal-Mart, McDonald (The Economist inclut les employés des franchises estampillées du nom de la marque, ce que l’on pourrait voir comme abusif) et Hon Hai Precision Industry basée a Taiwan dont une des filiales bien connue, Foxconn, fabrique de nombreux composants électroniques.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Marc Deffrennes et Samuele Furfari[1. Hauts fonctionnaires retraités de la Commission européenne (Direction générale de l’énergie) Ingénieurs, Responsables respectivement de weCARE et de la SEII].

Une politique énergétique équilibrée doit reposer sur trois piliers :

La sécurité de l’approvisionnement. Une saine économie. La protection de l’environnement.

 

Cet équilibre est au cœur des actions de weCARE et la Société Européenne des Ingénieurs et Industriels, à savoir : promouvoir un mix énergétique fiable, abor... Poursuivre la lecture

Surprise ces derniers jours : l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dont le but semble de se mêler de plus en plus de politique, a clairement pris position contre l'actuelle stratégie zéro covid actuellement déployée en Chine, rejoignant en cela les critiques déjà nombreuses de l'opinion internationale vis-à-vis de la politique interne de la Chine.

Eh oui : même pour une organisation ayant nettement tendance à préférer la centralisation et les mesures fortes (voire dictatoriales), ce qui est actuellement mis en place par les autor... Poursuivre la lecture

Il y a moins d’un an, en juillet 2021, le Secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC) et président de la République populaire de Chine Xi Jinping avait toutes les raisons d’être heureux : non seulement c’est à lui qu’est revenu l’honneur de célébrer le centième anniversaire du PCC, mais surtout, c’est lui et aucun autre de ses prédécesseurs depuis Deng Xiaoping qui a réussi à impulser et incarner la troisième ère du glorieux socialisme chinois. Un socialisme « moderne », inspiré de Mao et de Deng malgré leurs contradictions et leurs ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles