Juncker n’exclut pas un changement de traité Européen dans les mois à venir

Possible changement de traité afin de permettre une plus grande gouvernance économique au sein de la zone Euro.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Juncker n’exclut pas un changement de traité Européen dans les mois à venir

Publié le 14 septembre 2011
- A +

Le Financial Times indique qu’un consensus se dessine en Allemagne en faveur d’un possible changement de traité régissant l’UE afin de permettre une plus grande gouvernance économique entre les États-membres.

Cette opinion est soutenue par les commentaires du président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker, qui a déclaré le jeudi 8 septembre : « Je n’exclus pas un changement du traité dans les prochains mois. En Allemagne, il y a une prise de conscience croissante que des changements au traité doivent être envisagés », ajoutant qu’une modification du traité pourrait aider la gouvernance de la zone euro à être plus flexible et à mieux répondre à toute crise future.

L’édition allemande du Financial Times rapporte que M. Juncker envisage de présenter une proposition pour créer un poste permanent de chef de l’Eurogroupe, ce qui peut signifier qu’il souhaite se consacrer davantage à son rôle de Premier ministre du Luxembourg. La réaction initiale du gouvernement allemand à cette proposition a été positive.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Après le bref passage de Liz Truss au poste de Premier ministre britannique, le Parti conservateur britannique continue de lutter, accusant un retard de 15 points de pourcentage sur l'opposition travailliste dans les sondages d'opinion. Il est intéressant de noter que Boris Johnson et Liz Truss ont lancé un défi à l'autorité du nouveau Premier ministre Rishi Sunak en rejoignant une rébellion conservatrice soutenant les parcs éoliens pour faire face à la crise énergétique.

Le journaliste britannique de GB News, Tom Harwood, a déploré la... Poursuivre la lecture

La couverture médiatique du G20 a été dominée par des sujets brûlants comme l'Ukraine et Taïwan. Mais une initiative intéressante est passée presque inaperçue : les plus grandes nations tropicales ont formé une triple alliance pour sauver leurs forêts.

Les trois nations abritant l’essentiel des forêts tropicales du globe, le Brésil, la République démocratique du Congo et l'Indonésie, qui représentent à elles trois 52 % de la forêt tropicale de la planète, ont officiellement lancé, lundi 14 novembre, un partenariat visant à coopérer à l... Poursuivre la lecture

Le 10 novembre 2022, le Parlement européen a voté une résolution sur les jeux vidéo et l’esport. Si celui-ci reconnaît le rôle positif de cette industrie et de ce loisir, certains éléments montrent une volonté d’utiliser ce secteur comme un outil d’influence politique et culturelle.

On ne peut pas nier que les jeux vidéo ont désormais une influence dans la culture. Ce que propose le Parlement existe donc déjà sans interventionnisme, lequel peut être rapidement à double tranchant.

 

Que contient la résolution ?

Certai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles