L’Institut Coppet compte sur vous

L’institut Coppet lance un appel à dons.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Institut Coppet

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’Institut Coppet compte sur vous

Publié le 12 septembre 2011
- A +

En cette rentrée 2011, l’Institut Coppet a besoin d’un petit coup de pouce pour poursuivre son action et Contrepoints relaie donc son appel à toutes les bonnes volontés auprès de ses lecteurs.

L’Institut lance en effet une grande souscription afin d’acheter le matériel dont il a besoin pour améliorer son site internet et payer ses frais, ainsi que pour organiser ses séminaires et ses conférences.

Contrepoints relaie donc l’appel aux généreux donateurs ; même des dons de 3, 5 ou 10 euros peuvent aider et permettront ainsi de poursuivre les publications de l’Institut et ses rendez-vous dans la sympathique galerie d’art rue Danielle Casanova, visible par exemple ici ou .

Pour rappel, la prochaine conférence aura lieu le 18 octobre avec Philippe Simonnot. Merci à tous pour vos dons, même très modestes, dans la mesure de vos moyens : les petits ruisseaux font les grands fleuves !

Vous pouvez envoyer vos chèques à l’ordre de “Institut Coppet” à :

Stéphane Couvreur
Institut Coppet
26 rue de la Bienfaisance
75008 Paris

Institut Coppet

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Benjamin Constant
0
Sauvegarder cet article

« J’ai défendu quarante ans le même principe, écrivait Constant au seuil de sa vie ; liberté en tout, en religion, en philosophie, en littérature, en industrie, en politique ». Malgré son aventurisme politique, Benjamin Constant est en effet resté fidèle à cet idéal libéral et l’a illustré dans tous ses écrits. Il est donc assez étonnant que les historiens de la littérature n’aient pas insisté davantage sur le caractère libéral de son roman Adolphe, paru en 1816. C’est l’objet que je me suis proposé dans une large étude qui figure en tête de ... Poursuivre la lecture

Les physiocrates sont les premiers à avoir posé scientifiquement les principes du libre-échange, et, d’une manière générale, du libéralisme économique. Or ce sont ces principes mêmes qui mènent irrémédiablement à la paix. L’un des physiocrates, l’abbé Roubaud, a exprimé avec une certaine fierté cette vérité que le libéralisme économique, défini rationnellement, ne peut mener qu’à la paix entre les nations. Il s’est ainsi vanté du fait d’avoir posé, avec ses amis de l’école physiocratique, les principes sur lesquels la paix universelle serait ... Poursuivre la lecture

Intervention d’ouverture de la 4ème édition de l’Université d’automne en école autrichienne, 2014, dont les éditions de l’Institut Coppet ont publié les conférences en format papier.

Par Damien Theillier. Un article de l'Institut Coppet

[caption id="attachment_78422" align="alignleft" width="160"] Frédéric Bastiat (image libre de droits)[/caption]

Je ne vais pas vous parler tellement d’École autrichienne ce soir. Je préfère laisser cela à des spécialistes, demain. Mais je vais vous parler un peu de l’École française, l’Éc... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles