Hausse du nombre de couples de même sexe aux États-Unis

Une hausse surtout dans les États traditionnellement conservateurs.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hausse du nombre de couples de même sexe aux États-Unis

Publié le 29 août 2011
- A +

Selon les résultats du Census, le recensement américain, on observe une forte hausse du nombre de couples de même sexe, particulièrement dans les États traditionnellement conservateurs.

Si le U.S. Census Bureau ne demande pas aux personnes interrogées leur orientation sexuelle, les répondants peuvent déclarer vivre avec une personne de même sexe. C’est ce groupe qui a augmenté de 50% au niveau national entre 2000 et 2010.

L’ampleur de la variation est trop élevée pour s’expliquer par une hausse subite du nombre de couples de même sexe. Plutôt, il est à interpréter comme une hausse de l’acceptation de ces couples selon le Wall Street Journal (« More couples identify themselves as gay », 26 août 2011). En particulier, ce sont les États américains dans lesquels l’acceptation de l’homosexualité était la plus difficile que cette hausse est la plus forte. Selon les résultats du Census, le nombre de couples de même sexe a augmenté de près de 90% dans le Montana, le Nevada ou la Virginie Occidentale. À l’inverse, les États les plus « liberals » ont vu les chiffres augmenter à un rythme plus de deux fois inférieur.


Voir aussi: mariage gay sur Contrepoints

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Daniel Borillo.

C’est au sein des sociétés démocratiques de type libéral que l’attirance érotique pour les personnes du même sexe a cessé progressivement de constituer une entrave à la jouissance des droits fondamentaux. Pendant longtemps, ce trait de la personnalité fut l’objet des condamnations les plus sévères trouvant leur origine dans l’Ancien Testament.

Si la philosophie stoïcienne avait déjà beaucoup influencé la morale sexuelle romaine par la valorisation du contrôle des pulsions et l’encouragement du sexe orienté ex... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Genre éminemment viril, où les amitiés masculines tiennent une place importante, le western serait-il gay-friendly ?

Le triomphe commercial et critique de Brockeback Mountain de Ang Leee en 2005 avait remis sur le tapis cette vieille question. À l'occasion de la cérémonie des Oscars 2006, un petit montage vidéo illustrait combien il était facile de détourner des plans de western pour leur donner un sens très gay.

Ainsi, comment interpréter cette fameuse séquence de Red River (Howard Hawks, 1948) où deux jeunes cow-boys (Montgome... Poursuivre la lecture

Depuis l’investiture de Joe Biden, le parti démocrate accumule les gaffes et montre une attitude des plus condescendantes envers les électeurs. Et après chaque revers électoral ou presque, il blâme toujours tout et tout le monde sauf lui-même.

On pourrait croire que les républicains se dirigent vers une victoire plutôt facile en novembre prochain et qu’un tsunami rouge déferlera sur le Congrès. Mais si le parti de Trump ne peut contrôler ses éléments extrémistes, l’élection de mi-mandat sera au mieux une vaguelette.

Prenez l’ins... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles