Le problème c’est l’homme blanc

Plus vous en savez, moins vous avez de chances de croire ces salades

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
climat sceptique

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le problème c’est l’homme blanc

Publié le 6 août 2011
- A +

Par Richard North, depuis Bradford, Royaume-Uni

Un article du Guardian du 27-07-11 titre : "Selon une étude, les hommes blancs conservateurs ont plus de chance d'être sceptiques à l'égard du changement climatique"

Les hommes blancs conservateurs ont significativement plus de chances que d’autres américains de soutenir des vues négationnistes… ces différences sont encore plus grandes pour ceux de ces hommes blancs conservateurs qui disent eux même avoir une très bonne compréhension du réchauffement climatique.

Ou encore…

Les hommes blancs conservateurs ont tendance à affirmer qu’ils ont une meilleure compréhension du réchauffement climatique que les autres adultes, et ceux qui disent le comprendre le mieux, ont aussi tendance à être les plus fortement négationnistes.

Ou encore…

Le motif qui en ressort, c’est que les hommes blancs conservateurs « ont plus de chances que d’autres adultes de rejeter le consensus scientifique sur le changement climatique »… « sans surprise », 58,8% des hommes blancs conservateurs « nient l’existence d’un consensus scientifique, » comparé à 35,5% des autres adultes.

Donc…

Plus vous en savez, moins vous avez de chances de croire ces salades. Ça ne fait pas de nous des « négationnistes ». Nous devrions nous qualifier nous-mêmes de « dissidents »… et ça pourrait aussi s’appliquer à un autre domaine, où ça pourrait remplacer avantageusement « eurosceptique », devenu si péjoratif, car le même principe se vérifie. Plus vous en savez sur l’UE, et moins vous avez de chances d’avoir envie d’en faire partie.

—-

Sur le web.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La question du réchauffement climatique souffre d’être confisquée par une écologie politique manichéenne qui clôt le débat plus qu’elle ne l’ouvre. Tel pourrait être le point de départ du dernier livre de Philippe Charlez Les 10 commandements de la transition énergétique, qui entend nous expliquer comment l’innovation technologique peut donner des solutions efficaces pour décarboner notre société.

Plutôt que de se laisser enfermer dans la confrontation taillée sur mesure par les écolos entre « climatosceptiques » et « climato-alarmiste... Poursuivre la lecture

La lutte contre le changement climatique est souvent un prétexte pour adopter des grands plans technocratiques à échelle nationale mais aussi européenne.

Depuis l'Accord de Paris sur le climat en 2015, les États membres sont tenus d’élaborer des stratégies nationales à long terme pour respecter leurs engagements et ainsi atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Mais la plupart de ces politiques excluent les solutions en provenance du marché, alors même que les exemples pertinents foisonnent. Une démarche révélatrice des biais récurr... Poursuivre la lecture

Qui aujourd’hui pour s’opposer au discours lénifiant des écolos ? Qui ne veut pas « sauver la planète » ? Qui souhaite davantage de pollution et transformer le pays en déchetterie ? Personne. Comme personne ne préfère la guerre à la paix, la maladie à la bonne santé ou la pauvreté à la richesse.

Ce bel unanimisme éthique, qui unit curieusement la finance tendance ESG, les métropolitains tendance Hidalgo, les décroissantistes de tout poil, Joe Biden et les cathos réacs, est devenu un marqueur important pour faire partie du camp du Bien.... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles