Séminaire IES-Europe/Un monde libre à Rabat (Maroc)

Séminaire de l’IES a Rabat, 23-28 juillet

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
group1

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Séminaire IES-Europe/Un monde libre à Rabat (Maroc)

Publié le 30 mai 2011
- A +

Comme l’an dernier, nous avons la joie de relayer ici l’annonce du séminaire conjoint IES-Europe / Un monde libre 2011 à Rabat. Une semaine pour apprendre et échanger sur les idées de la liberté du 23 au 28 juillet. Attention, la date limite pour postuler est le 5 juin! Voici l’annonce faite par Unmondelibre:

L’Institute for Economic Studies et le projet UnMondeLibre.org organisent un séminaire international en français au Maroc, à 70km de Rabat, du 23 au 28 juillet 2011, avec la généreuse participation de la Fondation Atlaset la Fondation Templeton. Ce séminaire est dirigé à l’attention de jeunes étudiants qui veulent enrichir leur culture en matière d’idées de la liberté. Fondements de la liberté, mondialisation, printemps arabe, entreprise et éthique, état de droit, décentralisation et démocratie… autant de sujet qui seront traités durant ce séminaire dans un cadre idyllique du Dayet Roumi resort à 80 Km de Rabat.
Un bon niveau de français est requis à l’oral pour suivre et participer. Le séjour (cours, chambre double non mixte, 3 repas, bus de Rabat à Tiflet) des participants est pris en charge. les participants devront prendre en charge leur voyage jusqu’à Rabat (nous ne pouvons malheureusement pas offrir de bourse de voyage) et les extras.
La date limite de candidature sur le site d’IES est le 5 juin 2011.
Vous devrez préparer les questions suivantes :

a) Quelles sont vos motivations pour participer à un séminaire IES?
b) Quels sont vos projets pour les deux prochaines années (150 mots approx.)?
c) Quelles sont vos influences intellectuelles (150 mots approx.)?
d) Commentaire : Discutez en 300 mots (+/- 10%) la question suivante : « Quelles sont les raisons, selon vous, qui ont mené au printemps arabe? »

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le fabricant de véhicules électriques Tesla a indiqué vouloir réaliser une division du nominal de son action (stock split) de 3 pour 1. La résolution sera proposée lors de l’assemblée générale des actionnaires du 4 août.

Dans le document remis à la SEC le 10 juin, on peut lire que :

Le succès de Tesla dépend de sa capacité à attirer et retenir des talents grâce à un système de rémunération attractif. À la différence de ses concurrents, Tesla offre la possibilité à ses salariés de percevoir des actions. Depuis le dernier split de ... Poursuivre la lecture

Le professeur Jacques Garello invite les libéraux qui souhaitent réveiller la société civile à assister au séminaire organisé au Novotel Beaumanoir à partir de ce vendredi 18 heures.

Selon Jacques Garello :

« Le drame de notre pays est qu’il n’y a aucun corps intermédiaire entre le pouvoir et le peuple : faillite des partis incapables d’avoir une doctrine et se contentant de surenchères électorales démagogiques, faillite des partenaires sociaux avec des syndicats irresponsables et non représentatifs des salariés, et des dirigean... Poursuivre la lecture

Par l'IES-Europe.

IES Europe, association qui organise des séminaires sur le libéralisme classique aux quatre coins de l’Europe, prépare une summer university à Aix-en-Provence du 18 au 22 août en collaboration avec l'ALEPS. Quatre raisons de vous inscrire au plus vite.

1. Pour célébrer ses 30 ans ainsi que les 30 ans de la chute du mur de Berlin, IES Europe a invité une belle brochette d’intervenants internationaux : Tom Palmer (auteur de Realizing Freedom et éditeur de La moralité du capitalisme, Après l’État providence, Peace... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles