Fillon au radar…

Le code de la route est une excellente source de promotion des politiciens

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Fillon au radar

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fillon au radar…

Publié le 26 mai 2011
- A +

Fillon au radar

Le code de la route ne sert à rien du point de vue de la sécurité routière – pas plus que sa fille illégitime la limitation de vitesse. Par contre, il est une excellente source de taxes – euh pardon, d’amendes – pour l’État et une source de promotion des politiciens, toujours fiers d’avoir pu laisser leur nom à la postérité via des textes inutiles.

On a dépassé les limites sur la route

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Alors que son voisinage du Sahel a été secoué ces dernières années par une série de coups d’État militaire et que son voisin sénégalais a opté pour un net changement d’orientation, la Mauritanie, elle, a renouvelé le mandat de son président en place depuis 2019. L’un des principaux succès fut d’écarter la menace djihadiste qui n’a cessé de gonfler dans cette région sensible à la jointure entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne.

En reconduisant Mohamed El Ghazouani, qui a emporté l’élection présidentielle du 29 juin avec 56,1... Poursuivre la lecture

Finalement, rien ne change après ce nouveau tour des élections législatives. Il n’y avait pas de majorité absolue dans la Chambre précédente, il n’y en a toujours pas dans la nouvelle. Après les joies de la soirée électorale, c’est le retour à la dure réalité. Il va falloir nommer un Premier ministre, établir un gouvernement et élire le président de la nouvelle Assemblée. Rien de simple.

 

Les mots et les chiffres

Si certains ont crié victoire, notamment Mélenchon et ses équipes, la réalité est bien différente.

Avec ... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

C’est bien connu, à force de jouer aux apprentis-sorciers, on risque bien d’agir fort imprudemment, au point de se trouver vite dépassé par des événements qu’on n’avait su anticiper. Les péripéties récentes, et celles peut-être à venir – ne le souhaitons pas – pourraient bien donner raison à cet adage.

 

Les dangers de la tambouille politique

Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Macron, nous assistons, médusés, à une surenchère, comme nous ne l’avions jamais vue, de compromis ou compromissions, tr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles