Pendant ce temps, d’autres nouvelles nous parviennent…

L’Union Européenne vient de bannir des plantes médicinales.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pendant ce temps, d’autres nouvelles nous parviennent…

Publié le 1 mai 2011
- A +

Beaucoup de plantes et d’alternatives médicinales ont disparu des étagères aujourd’hui. Les nouvelles règles de l’Union Européenne ont interdit purement et simplement certains remèdes et d’autres sont soumis à un régime d’essais d’un coût prohibitif. La BBC, dans son slogan, sans poser la moindre question, décrit la directive comme « protectrice des consommateurs ». En fait, l’interdiction n’a rien à voir avec la santé publique, et tout à voir avec les intérêts des entreprises.

Vous pouvez considérer que ces petits morceaux d’écorce et de sève ou de feuilles ont des propriétés curatives, ou vous pouvez soutenir le point de vue selon lequel elles sont des placebos inertes. Ce que vous ne pouvez pas affirmer sérieusement c’est qu’elles sont toxiques, car si elles l’étaient, je crois que nous l’aurions déjà remarqué. Encore une fois, les ambitions de réglementation de nos dirigeants à Bruxelles se sont révélées plus fortes que la liberté individuelle, les droits de propriété, la libre concurrence, libre-échange ou le choix des consommateurs.

Source : http://blogs.telegraph.co.uk/news/danielhannan/100085767/meanwhile-in-other-news/
Traduction : Barem

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La Loi ma santé 2022 et les décisions prises avec la Loi Rist et le Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2023 risquent d'avoir un effet négatif sur la crise de la santé et vont aggraver les déserts médicaux.

J’ai analysé à travers une trentaine d’articles et lors d'émissions radio diffusées les raisons de cette crise également abordées dans Blouses Blanches colère noire qui en a tiré les mêmes conclusions : « Elles sont politiques et pèseront négativement sur l'accès aux soins. »

Nos élus et les hauts fonctionnair... Poursuivre la lecture

Qui mieux que Stefan Zweig a pu témoigner de sa profonde désillusion face à la montée des totalitarismes et la rapide déliquescence du Monde d’hier ?

Par l’intermédiaire de ce récit, il met en exergue – à travers la sagesse et le courage de Cicéron - les formes de résistance aux dictatures, et par extension aux régimes totalitaires, qui tentent d’asservir l’Homme au service de leurs desseins.

 

L’opposition morale aux totalitarismes

On connaît le Stefan Zweig auteur de romans, nouvelles, ou encore pièces de théâtre (... Poursuivre la lecture

Depuis que les États-Unis ont adopté leur "loi sur la réduction de l'inflation" (IRA), plus de 90 milliards de crédits d'impôt prétendument verts ont été accordés par les États-Unis, ce qui continue d'inquiéter les grandes entreprises européennes, car l'UE et le Japon sont exclus de ce régime, qui a donc été jugé protectionniste.

En réponse, la Commission européenne a proposé d'assouplir l'interdiction des aides d'État dans l'UE, afin de promouvoir une "explosion des subventions vertes". Non seulement cette mesure compromettrait la con... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles