La Banque de Suède lance un concours pour le design de ses billets

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La Banque de Suède lance un concours pour le design de ses billets

Publié le 29 avril 2011
- A +

La banque centrale suédoise a annoncé un concours public pour la conception d’un ensemble de nouveaux billets de banque.

Ce concours est ouvert aux artistes, designers et architectes qui estiment avoir de bonnes idées pour remettre au goût du jour la monnaie du pays.

Greta Garbo et Ingmar Bergman auront leur portrait représentés sur les billets de 100 et 200 couronnes, respectivement.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La comparaison des ratios de dépenses publiques de la France et de la Suède est intéressante, car il s’agit de deux pays à hauts ratios de dépenses publiques par rapport à la moyenne des pays de l’OCDE, mais aux trajectoires très différentes.

 

Alors que sur la période 1995-2022, la Suède a réduit son ratio de dépenses publiques de 14 points, la France a au contraire augmenté ce même ratio de dépenses de 10 points (Figure 1). Dans le même temps, le rapport du PIB par habitant de la France sur le PIB par habitant de la Suède... Poursuivre la lecture

Les chiffres récemment publiés par Eurostat révèlent que la dette publique des 20 États membres de la zone euro a atteint le niveau record de 88,7 % du PIB, contre 88,2 % au trimestre précédent. Les spéculations selon lesquelles la Banque centrale européenne pourrait bien recommencer à réduire les taux d'intérêt, précisément pour tenter de limiter ces niveaux de dette publique, dans la pire tradition des républiques bananières, sont étroitement liées à ces chiffres. En fin de compte, ce sont les épargnants qui finissent par payer pour la poli... Poursuivre la lecture

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont signé en septembre 2023 la Charte créant l’Alliance des États du Sahel (AES). Ces trois pays ont annoncé leur retrait de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) le 28 janvier 2024.

Un article de Marc Raffinot, Économie du développement, Université Paris Dauphine – PSL et François Giovalucchi, Conseil Scientifique, Faculté des Sciences Sociales, Université Catholique de Madagascar (UCM).

Le général Tiani, chef de la junte nigérienne, a fait part le 11 février 20... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles