Souveraineté énergétique de la France

Approvisionnement énergétique de la patrie en danger

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Souveraineté énergétique de la France

Publié le 14 avril 2011
- A +

Pendant trop longtemps, la France a été à la merci des intérêts étrangers.

Pendant trop longtemps, quand il était question de la production de la ressource la plus vitale pour notre économie nationale, la patrie a été saisie à la gorge par des nations situées dans des pays lointains dont les régimes étaient souvent en contradiction avec les Droits de l’Homme et nos valeurs républicaines fondamentales.

Il faut se rendre à l’évidence : nous restons bien trop dépendants de ce produit importé qui pourrait, dans les cas d’urgence ou de crise politique internationale, nous être refusé et ainsi paralyser notre productivité et, en quelques heures, terrasser le peuple français.

Le temps du changement est venu.

Je parle, bien sûr, de notre dépendance au café colombien et brésilien.

 

Adaptation de l’article Declaration of independence écrit par Allen R. Sanderson paru dans le Chicago Tribune.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Auditionné au Sénat à la demande de Yannick Jadot, le PDG de Total Patrick Pouyanné a donné une leçon sur l'énergie, les investissements et l'économie. Quatre minutes pour comprendre les enjeux du pétrole à l'échelle mondiale.

 

En audition au sénat, Patrick Pouyanné évoque les failles méthodologiques des scénarios Net Zéro de l’AIE : « je veux bien que tout le monde s’y raccroche, qu’on ait un nouveau pape et une nouvelle bible, mais ce n’est pas la réalité de ce que nous vivons aujourd’hui». pic.twitt... Poursuivre la lecture

Alors que la France se prépare à accueillir prochainement les épreuves des Jeux Olympiques en distribuant de plus en plus largement l’argent gratuit des autres, notamment à ceux qui lui font des clés de bras, on apprend que Total, le groupe pétrolier français, envisage de déplacer sa cotation principale de la Bourse de Paris à celle de Wall Street, à New York.

Il apparaît en effet que Patrick Pouyanné, l’actuel patron du groupe, a récemment confié à Bloomberg que la question d’un changement du lieu principal de la cotation était légiti... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles