Souveraineté énergétique de la France

Approvisionnement énergétique de la patrie en danger

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Souveraineté énergétique de la France

Publié le 14 avril 2011
- A +

Pendant trop longtemps, la France a été à la merci des intérêts étrangers.

Pendant trop longtemps, quand il était question de la production de la ressource la plus vitale pour notre économie nationale, la patrie a été saisie à la gorge par des nations situées dans des pays lointains dont les régimes étaient souvent en contradiction avec les Droits de l’Homme et nos valeurs républicaines fondamentales.

Il faut se rendre à l’évidence : nous restons bien trop dépendants de ce produit importé qui pourrait, dans les cas d’urgence ou de crise politique internationale, nous être refusé et ainsi paralyser notre productivité et, en quelques heures, terrasser le peuple français.

Le temps du changement est venu.

Je parle, bien sûr, de notre dépendance au café colombien et brésilien.

 

Adaptation de l’article Declaration of independence écrit par Allen R. Sanderson paru dans le Chicago Tribune.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Depuis son investiture l’an dernier, Joe Biden fait paraître Gaston Lagaffe comme un habile funambule jonglant sans se blesser avec des tronçonneuses. Non seulement il gâche tout ce qu’il touche sans en assumer la responsabilité au moins partielle, mais il rappelle la grande hypocrisie des médias quand vient le temps de rapporter les actions d’un président « du bon côté. »

En effet, alors que tout édit du méchant homme orange était perçu comme (insérer variant du fascisme à la mode), la même action effectuée par un démocrate est estimé... Poursuivre la lecture

En politique, on adore exagérer ses exploits et minimiser ses échecs. Mais avec les démocrates de Joe Biden, cette minimisation fait place au déni, voire aux #fakenews que les vérificateurs de faits auraient vite étiqueté comme tel s’ils avaient été réalisés par les Républicains.

En ce mois de l’histoire des femmes, il était évident qu’on mentionnerait le mythique écart salarial entre hommes et femmes, qui atteint 17 % selon les statistiques projetées partout le 15 mars, jour officieux pour l’égalité salariale.

Si écart il y a v... Poursuivre la lecture

Par Henry Bonner.

Les entreprises pétrolières sous-investissent. Le gaz russe est frappé de sanctions. Les énergies renouvelables concentrent les faveurs du pouvoir. Tout est en place pour une hausse des énergies fossiles que les consommateurs subiront.

À partir de l’année prochaine, les voitures auront toutes un système de limiteur de vitesse.

Le but est de vous inciter à conduire plus lentement et de sauver des vies, prétendent les autorités. Cela concernera-t-il aussi les voitures des cortèges officiels ?

Au Roy... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles