Taux d’inflation du Royaume-Uni

Maintenant officiellement supérieur au taux d’inflation zimbabwéen

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Taux d’inflation du Royaume-Uni

Publié le 20 mars 2011
- A +

« Ça pourrait être pire : en Grande-Bretagne ils doivent donner des pourboires en livres ! »

Restaurant Tip, Zimbabwe

C’est vrai. L’inflation annuelle du Zimbabwe est de 3% actuellement tandis qu’au royaume de sa Majesté — même en utilisant la mesure la plus faible, l’indice des prix à la consommation (C.P.I.)[ref]L’indice des prix à la consommation (CPI) et l’indice des prix de détails (RPI) sont deux indices de prix britanniques. Ils recouvrent des biens et servicess différents. Le RPI prend notamment en compte des intérêts d’emprunts, certaines taxes locales, et des coûts relatifs au logement tandis que le CPI prend en compte les coûts de certains services financiers et se base sur un échantillon plus large de population pour calculer le poids relatif de ses éléments.[/ref] est de 4% (coup de chapeau à zerohedge)

En réalité bien sûr, le chiffre britannique est bien plus élevé : l’indice des prix de détails (R.P.I.) est à 5,7%, et l’effet de l’augmentation des taxes, le pousserait encore plus haut ? En effet, comme l’excellent Allister Heath l’indiquait le mois dernier[ref]La banque d’Angleterre a révélé que le calcul du CPI a été sous-estimé de 0,3% ces douze dernières années car l’Office National des Statistiques n’a pris en compte le prix des vêtements que durant les périodes de soldes, en omettant l’augmentation de leurs coûts le reste de l’année.[/ref], le CPI lui-même a été systématiquement sous-évalué à cause d’une bévue de l’Office National des Statistiques.

Vous pouvez comprimer ces chiffres comme vous voulez, mais les faits demeurent : les Zimbabwéens, malgré leur tyran à la Caligula, leurs saisies de terrains et un embargo international, ont fait un meilleur boulot que le Comité de politique monétaire britannique, dont la raison d’être est de conserver l’inflation sous la barre des 2%.

Je vais le dire une nouvelle fois, plus par espoir que par réalisme, « Arrêtez d’imprimer de l’argent ! Commencez à augmenter les taux d’intérêt ! ».

—-
Traduit de Daniel Hannan UK inflation rate is now higher than Zimbabwe’s

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Tiens c’est marrant, j’ai cru un moment qu’on parlait encore de l’euro.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
6
Sauvegarder cet article
Inflation et plus-value dans l’immobilier

En règle générale, les calculs du prix de l’immobilier publiés dans les journaux et revues, ou cités sur les sites internet ou les chaînes de radio-télévision sont effectués sans tenir compte de l’inflation. Les interprétations des résultats qu’ils présentent n’ont guère de sens.

La hausse des prix de l’immobilier est de toute évidence incontestable, mais il est nécessaire de rétablir une mesure rationnelle et réaliste de cette augmentation.

Cette mesure est déduite de deux indices défin... Poursuivre la lecture

3
Sauvegarder cet article

Un article de Ryan McMaken

Selon l'indice Case-Shiller, les prix des logements ont augmenté de 44 % depuis février 2020. Il ne s'agit bien sûr que d'une moyenne, et certains marchés ont connu des augmentations de prix bien plus importantes. Toutefois, même sur les marchés immobiliers de l'Amérique moyenne, où les prix sont censés être plus raisonnables que sur les côtes, les prix ont grimpé en flèche.

À Cleveland, par exemple, l'indice a augmenté de 40 % depuis le début de 2020. Au cours de la même période, l'indice a augmenté ... Poursuivre la lecture

Dans une interview récente, Manon Aubry, tête de liste La France insoumise (LFI) pour les élections européennes de 2024 a déclaré :

« L'austérité, le tout-marché et le libre-échange amènent le chaos. [il faut] rompre avec le libre-échange, l’austérité et le tout-marché pour imposer le protectionnisme, la solidarité et les biens communs ».

Elle, et plusieurs Européens, croient que le marché libre est à l'origine des problèmes mondiaux. La solution réside dans plus de concentration de gouvernance fiscale et financière à Bruxelles ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles