L’indépendance de Contrepoints menacée

Une OPA hostile tout à fait inattendue frappe Contrepoints

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’indépendance de Contrepoints menacée

Publié le 6 février 2011
- A +

Une OPA hostile tout à fait inattendue frappe Contrepoints, votre média en ligne préféré.

Toute l’équipe est sur le pont et travaille d’arrache pied pour garantir, malgré cet évènement aussi soudain qu’un coup de tonnerre, l’indépendance rédactionnelle si chère à notre jeune journal. Un tel évènement était de toutes façons inévitable tôt ou tard, étant donné notre irrésistible ascension qui ne pouvait qu’attirer les convoitises les plus aiguisées.

On pourra s’étonner de l’origine de cette initiative, mais on sait aussi que le monde change du tout au tout, et de plus en plus vite, et que ses maîtres, de plus en plus, viennent d’Extrême-Orient.

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Auteurs : Philippe Aghion, est professeur à l'INSEAD, professeur invité à la LSE et titulaire de la Chaire Économie des institutions, de l'innovation et de la croissance, Collège de France. Céline Antonin est chercheur à Sciences Po (OFCE) et chercheur associé au Collège de France, Sciences Po

 

Le 1er mars 2023, plusieurs articles se sont fait l’écho d’une étude de l’Institut stratégique australien qui affirme que dans 37 technologies émergentes sur 44, la Chine dispose d’une « avance stupéfiante ». Ce texte reflète une cr... Poursuivre la lecture

Ah... l’Union européenne... C’est une chose subtile qui a bien du mal à gérer des afflux d’immigrants clandestins mais qui prétend, sans sourciller, règlementer les boîtes de camembert et qui, pour faire bonne mesure, entend construire la prochaine prison numérique à ciel ouvert sur tout le territoire européen.

Une prison numérique à ciel ouvert ? Diable, n’est-ce pas un peu exagéré ?

Il suffit en réalité de constater le niveau de frétillance élevé du commissaire Breton pour comprendre que non : ce dernier a tout récemment annon... Poursuivre la lecture

Il est bien sûr présomptueux, presque risible, de prétendre rédiger l’histoire du XXIe siècle alors que nous sommes en 2023.

Pourtant, des tendances structurelles nettes se dégagent, et même s’il est impossible de prédire les prochains « cygnes noirs » — événements radicalement imprévisibles aux conséquences considérables (Taleb) — ces tendances sont si bien installées qu’il sera malaisé de s’en écarter.

J’en distingue quatre.

 

La stagnation de l'Europe

La première est la stagnation de l’Europe.

Depuis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles