« C’est juste le temps qu’il fait »

Et c’est causé par le réchauffement climatique. Circulez, y a rien à voir

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« C’est juste le temps qu’il fait »

Publié le 1 janvier 2011
- A +

… et c’est causé par le réchauffement climatique. Circulez, y a rien à voir. Et les 539 nouveaux records de chutes de neiges rien qu’aux États-Unis ? C’est juste le temps qu’il fait. Les records de froids qui battent les records de chaud par 21 à 1 aux États-Unis cette semaine ? C’est juste le temps qu’il fait. Mais qu’en est-il de l’hiver le plus froid au Royaume-Uni depuis 300 ans ? C’est juste le temps qu’il fait, causé par le réchauffement climatique.

Même si les réchauffistes n’arrivent jamais vraiment à bien régler leur mire, ça ne se fait pas de se moquer du spécialiste de l’Arctique Bernt Balchen. D’après le Christian Science Monitor du 8 juin 1972, il nous avertissait que la tendance générale au réchauffement au Pôle Nord faisait fondre la banquise et pourrait produire un Océan Arctique entièrement dégelé en l’an 2000.

A compter du mois dernier, l’Océan Arctique avait 9,89 millions de km2 de couverture en glace, une surface plus grande que les États-Unis. Ignorez ça. Quoi que ce soit qu’il advienne, vous devez continuer à répéter la mantra.

“Alors même qu’aucune méga tempête prise individuellement n’est causée par le changement climatique, les scientifiques sont d’accord pour dire que le temps qu’il fait, y compris les tendances neigeuses, vont devenir plus intenses alors que l’écosystème de la planète est transformé par la pollution humaine. Et donc, même si la tempête de neige quasi record à New York pourrait bien ne pas être le résultat direct des émissions débridées de carbone, de puissantes tempêtes comme celle ci deviendront sans aucun doute plus fréquentes grâce à notre politique de l’autruche en ce qui concerne l’environnement.”

Voilà ! Ça fait du bien par où ça passe !

Repris de EU Referendum avec l’aimable autorisation de Richard North

La météo détournée par les verts.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Lu ce matin sur Romandie.com : AFP -Australie: de nouvelles pluies sur le nord-est inondé, La Niña en cause .(…) A l'opposé d'El Niño, La Niña se caractérise par une hausse des températures de surface de la mer des secteurs central et oriental du Pacifique.??? http://www.romandie.com/infos/afp/display.asp?id=

    En réalité a l'inverse d'"El Nino" (le garçon), "La Nina" (la fillette) se caractérise par des températures anormalement basses des eaux de surface dans le secteur central et oriental du Pacifique.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
8
Sauvegarder cet article
La question climatique a envahi tous les débats de société. Dans son livre Le Changement climatique n’est plus ce qu’il était (2024), la climatologue Judith Curry soutient que cette obsession n’est pas raisonnable et qu’elle est même nuisible.

Samedi 14 décembre, le cyclone Chido s’abat sur Mayotte, ravage l’île et cause de très nombreuses victimes humaines. Aussitôt, les experts et militants en tout genre se disputent pour savoir si le réchauffement climatique a une part de responsabilité dans cet événement tragique. La question n’a pourtant... Poursuivre la lecture

Consensus climatique : science ou idéologie
7
Sauvegarder cet article
Le point de vue d’un ingénieur

La responsabilité du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique apparaît comme une vérité absolue au motif d’un consensus scientifique sur le sujet. La référence en la matière est une étude australienne[1] publiée en 2013 qui conclut que 97% des scientifiques compétents considèrent que le réchauffement climatique est bien d’origine anthropique.

La méthodologie est intéressante : 11944 publications dont les résumés contiennent les termes « global warming » et « global climate change » parues entre 19... Poursuivre la lecture

Par Alexander C. R. Hammond et Gale L. Pooley[1. Gale L. Pooley est économiste, professeur associé à la Brigham Young University de Hawaï.], depuis les États-Unis.

 

Avec les chaleurs de l'été, il peut être utile de nous intéresser à la climatisation, cette invention qui nous permet d’échapper à la chaleur estivale, d’habiter dans des endroits auparavant invivables, d’augmenter notre productivité au travail et d’éviter à des millions de gens d’être frappés mortellement par la canicule. Elle est utilisée par des centaines de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles