Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?

Publié Par Alexis Vintray, le dans Politique

Par Alexis Vintray.

Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?

Crédits : Statista, CC-BY-SA

À l’issue d’une élection serrée et tendue, Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis. Si Trump a été préféré à Hillary Clinton aux États-Unis, les Français, eux, sont bien plus sceptiques et critiques : selon un sondage Odoxa pour France Info, plus des trois quarts des Français sont mécontents de sa victoire à l’élection présidentielle américaine. 80 % des personnes interrogées estiment que cette victoire changera l’avenir du monde et pour 65 %, elle aura également un impact sur l’avenir de la France. La grande majorité des répondants voit dans le futur président des États-Unis un personnage agressif (85 %), raciste (82%) et dangereux (75%).

Illustration de la façon dont les Français situent Donald Trump, deux tiers des répondants au sondage (66%) estiment que Marine Le Pen serait la personnalité politique qui s’entendrait le mieux avec Donald Trump. Suit derrière avec 17% Nicolas Sarkozy. Plus on est à droite ou à l’extrême droite, mieux on s’entendrait avec Trump selon la sagesse populaire française…

  1. selon un sondage…..comment les croire ?

  2. Ce sondage n’a aucun sens, Marine Le Pen a un programme bien à gauche (notamment sur le plan économique), tout le contraire de Trump.

  3. Si les sondés avaient su que les pays du golfe ainsi que les plus grandes banques d’affaire avait donné à la dame chacun entre 10 et 15 millions de dollars, le résultat aurait été le même?

  4. Ce qui prouve que les merdias français ont bien fait leur travail de désinformation et que les Français « sont des veaux ». Mais je préfère les veaux .

  5. selon les français qui n’ont comme source d’information que ce qu’on en disait dans les médias français…

  6. je dirais plutôt  » selon la sagesse médiatique française  » non !??

  7. Le matraquage anti-Trump dans les médias est à double bande puisqu’il sert à matraquer également M. le Pen par association, sachant par ailleurs que le FN (d’extrême droite) est parait-il, très proche de Mélenchon par son programme. Donc par son programme, D. Trump est très proche de Mélenchon?

Les commentaires sont fermés.