Par Serge Federbusch.

Emmanuel Macron, le fringant espoir du Système nombrilo-médiatique, va devoir trouver 500 signatures pour se présenter à la Graaaande élection. Ce ne sera pas facile car, comme il entend prendre des voix à droite et à gauche, personne ne lui fera de cadeau. Telle est la faiblesse majeure de son dispositif et la raison première pour laquelle son aventure risque d’être sans lendemain.
Une candidature de François Hollande de plus en plus hypothétique
En attendant, après Montebourg qui est prêt à se passer de Primaires, Hamon qui n’a pas compris comment elles fonctionnent, Mélenchon qui n’en veut pas, Duflot qui aura les siennes et Valls aux aguets, la candidature de François Hollande devient de plus en plus hypothétique. Du fait de cette fragmentation, son potentiel électoral déjà chiche se réduit, aiguisant les appétits de ceux qui veulent simplement prendre date en 2017 pour relever le flambeau de la gauche au prochain tour de bête. Bref, un phénomène de destruction mutuelle auto-réalisateur fondé sur des calculs tordus scelle peu à peu le tombeau du sortant. C’est la momification de Hollande.
Emmanuel Macron accélérateur du délitement politique
Le départ de Macron va agir comme un accélérateur de ce délitement, la mise en pièces détachées du pédalo présidentiel, l’apothéose d’un abaissement inédit d’une fonction dont on a peine à imaginer qu’elle fut naguère occupée par de Gaulle.
Quant à la droite dite classique, elle ferait bien de se méfier car la dissolution de la gauche peut lui faire croire que le vainqueur de ses Primaires sera automatiquement élu président ce qui va rendre ce scrutin mal conçu particulièrement âpre et meurtrier.
—
Macron, vaincra.
Il représente bien la France des citoyens qui en ont assez du copinage Droite Gauche.
Votre naïveté est touchante
On verra bien.
Naïveté ? Je croyais qu’il s’agissait d’ironie.
La France du citoyen en costume-cravate ou celui en T-shirt? Quant au copinage, vous croyez vraiment que Macron y a échappé?
Sans aucun doute, “copain” est un mot banni du vocabulaire de Macron autant que “camarade”.
Macron je pense qu’il peut obtenir les voix. je pense qu’il a beaucoup d’admiratrice, j’ai lu un article que les femmes l’aimaient beaucoup? c’est votre opinion, mais c’est un excellent article encore une fois. les femmes vont soutenir et donner des voix et de l’argent A macron ( “Bel ami”) ecoutez les quand elle parle de lui ” beau, intelligent… il comprend la France et ses difficulties”.. le mot beau revient tout le temps!!!que voulez vous il est different de Hollande et de son coiffeur…
Nous avons un gouvernement socialiste. Tout à coup, le président prend un ministre en dehors du parti. Deux ans plus tard, ce ministre démissionne. Ne me dites pas que tout cela se produit par hasard! Ils ont beau avoir fait l’ENA, ils ne sont pas tous débiles. Il y a bien un calcul derrière tout cela: quel calcul, je n’en sais rien.
@archiduc: Mais on sait que tout cela s’est passé entre la fin des vacances et le début de la rentrée…
Non pas débiles, mais plus ou moins magouilleurs