François Hollande sera-t-il candidat en 2017 ?

La zizanie à Gauche, la démission d’Emmanuel Macron ou les stratégies obliques du PS scellent le destin de la candidature de François Hollande.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande sera-t-il candidat en 2017 ?

Publié le 3 septembre 2016
- A +

Par Serge Federbusch.

Candidature de François Hollande : a-t-il déjà renoncé ?!
By: Jean-Marc AyraultCC BY 2.0

Emmanuel Macron, le fringant espoir du Système nombrilo-médiatique, va devoir trouver 500 signatures pour se présenter à la Graaaande élection. Ce ne sera pas facile car, comme il entend prendre des voix à droite et à gauche, personne ne lui fera de cadeau. Telle est la faiblesse majeure de son dispositif et la raison première pour laquelle son aventure risque d’être sans lendemain.

Une candidature de François Hollande de plus en plus hypothétique

momificationEn attendant, après Montebourg qui est prêt à se passer de Primaires, Hamon qui n’a pas compris comment elles fonctionnent, Mélenchon qui n’en veut pas, Duflot qui aura les siennes et Valls aux aguets, la candidature de François Hollande devient de plus en plus hypothétique. Du fait de cette fragmentation, son potentiel électoral déjà chiche se réduit, aiguisant les appétits de ceux qui veulent simplement prendre date en 2017 pour relever le flambeau de la gauche au prochain tour de bête. Bref, un phénomène de destruction mutuelle auto-réalisateur fondé sur des calculs tordus scelle peu à peu le tombeau du sortant. C’est la momification de Hollande.

Emmanuel Macron accélérateur du délitement politique

Le départ de Macron va agir comme un accélérateur de ce délitement, la mise en pièces détachées du pédalo présidentiel, l’apothéose d’un abaissement inédit d’une fonction dont on a peine à imaginer qu’elle fut naguère occupée par de Gaulle.

Quant à la droite dite classique, elle ferait bien de se méfier car la dissolution de la gauche peut lui faire croire que le vainqueur de ses Primaires sera automatiquement élu président ce qui va rendre ce scrutin mal conçu particulièrement âpre et meurtrier.

Sur le web

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Macron, vaincra.
    Il représente bien la France des citoyens qui en ont assez du copinage Droite Gauche.

  • Macron je pense qu’il peut obtenir les voix. je pense qu’il a beaucoup d’admiratrice, j’ai lu un article que les femmes l’aimaient beaucoup? c’est votre opinion, mais c’est un excellent article encore une fois. les femmes vont soutenir et donner des voix et de l’argent A macron ( « Bel ami ») ecoutez les quand elle parle de lui  » beau, intelligent… il comprend la France et ses difficulties ».. le mot beau revient tout le temps!!!que voulez vous il est different de Hollande et de son coiffeur…

  • Nous avons un gouvernement socialiste. Tout à coup, le président prend un ministre en dehors du parti. Deux ans plus tard, ce ministre démissionne. Ne me dites pas que tout cela se produit par hasard! Ils ont beau avoir fait l’ENA, ils ne sont pas tous débiles. Il y a bien un calcul derrière tout cela: quel calcul, je n’en sais rien.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Eh oui, j'ai connu la France des années 1950 - je suis né en 1951 -, celle de mon enfance parisienne. Guillaume Tion, l'auteur d'un article paru dans Libération, fait partie de ces jeunes (pour moi) qui ne le savent pas, et ne cherchent pas à le savoir.

Le titre de son article méprisant, consacré à la Cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, au Stade de France, le 8 décembre 2023, se termine par « Allez la Rance. » censé rimer avec « Allez la France », mais en fait ça ne rime à rien.

Le zinneke[1. En Belgique, sobriq... Poursuivre la lecture

À l’instar des petites têtes blondes qui vont retrouver, ce lundi 4 septembre, le chemin de l’école, nos politiques font leur rentrée. Universités d’été, discours de rentrée, annonces politiques « fortes », chaque camps place ses cartes et déjà l’on sent peser sur la vie politique française l’ombre… de 2027.

 

Un échiquier politique fracturé

Au sein de la majorité, Gérald Darmanin a lancé les hostilités dans son fief de Tourcoing, avec un discours de rentrée dont les intentions ne font pas de doutes. Emmanuel Macron ne pour... Poursuivre la lecture

Discours d'é
12
Sauvegarder cet article

Nous sommes le 1er septembre, et conformément à tout ce qu’on pouvait prévoir, la rentrée est déjà particulièrement piquante pour Macron et son gouvernement.

Il faut se résoudre à l’évidence : la situation est quelque peu tendue.

Sur le plan politique, la multiplication des 49.3 et autres agitations cosmétiques commencent à peser sur le petit chef de l’État, à tel point que pour ne pas changer les formules qui occupent le terrain médiatique sans produire le moindre résultat, il a une nouvelle fois convoqué des gens pour leur par... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles