Depardieu : un irréductible Gaulois s’enfuit !

Publié Par René Le Honzec, le dans Caricatures

Le regard de René Le Honzec.

Ce que César n’a pas fait, Fisc l’a réussi !

Suite à la très forte hausse de la fiscalité française, les départs d’entrepreneurs, d’artistes ou de créateurs ne cessent de se multiplier. Après Bernard Arnault qui a demandé la nationalité belge, c’est l’acteur Gérard Depardieu qui s’est installé en Belgique en décembre 2012. Le célèbre acteur a élu domicile à Estaimpuis, à une vingtaine de kilomètres de Lille et un kilomètre de la frontière, depuis le 7 décembre. L’information, dévoilée par la RTBF, a été confirmée par le bourgmestre, socialiste, de la ville. Pour cette commune belge, la surtaxation française est une aubaine, puisqu’elle attire nombre de français fuyant la pression fiscale, comme des membres de la famille Mulliez qui contrôle Auchan.

La Belgique attire nombre de français par son absence d’imposition sur le capital, ou l’absence d’imposition des plus-values sur actions. À l’inverse, la France est classée par Forbes comme le pire pays au monde en termes de « misère fiscale ».


Laisser un commentaire

  1. Quand comprendra-t-on enfin que l’ISF coûte plus d’argent qu’il ne rapporte ?! Tous nos voisins l’ont abandonné, même lorsqu’il s’agissait de gouvernements de gauche (Prodi en Italie, Schroeder en Allemagne…).

  2. Arrêtons de subventionner le cinéma, la télévision qui produit les films, mettons fin à l’exception culturelle qui met a l’abri le cinéma français de la concurrence et qui produit (avec notre argent) de la bouse à n’en plus finir, interdisons les exclusivités de diffusion, transformons la propriété intellectuelle en droit de publication (liberté d’expression publique)… et nous verrons bien.
    Si Depardieu n’était pas au final un bénéficiaire préférentiel de notre système étatique, personne n’aurait rien à dire et ne dirait rien.

  3. un irreductible connard ce pardieu…… et que « forbes machin » creve plutot que de sortir ce terme de « misère fiscale »!! La misère existe « forbes ducon « !

  4. pretendre aimer la france pretendre on a mal de voir des gens qui meurt de famine pretendre on a mal au coeur de voir les gens de la banlieu sans travaille et les gens des petit village alors juste de dire a ces gens qui fuit ce pays qui est la france qui ailles se fair f….t…r ailleur d’ou ils aiment la france avec leur quoi pour quoi ne pas aider son propre pays pour qu’il se met sur les railles moi je gagne pas comme eux mais je paie 900euro d’impot chaque annee et je trouve sa normal et je suis de nationalite algerienne je ne suis pas français mais j’aime cette france je suis capable de donner 100euro chaque mois et je suis marier j’ai deux enfants et un loyer de 700euro ma femme travaille et moi mais hamdoulilahe quand je sort de chez moi j’ai le trotoir propre le batiment les rue …ect merci la france soit forte ou en crise je serrai la comme toi t’etais la pour moi

  5. chaque acteur qui fui chaque homme ou femme connue, pour moi c des laches ils aiment que leur gueul ils ont rien a foutre y a depardieu parmi d’autre on est la comme des cons a regarder leur film et remplire leur poche et eux ils sont pas la pour nous ils veulent pas paye d’impot pour qu’il met le paye sur les railles pour moi ilss sont pas français si j’etais le president j’enlevrai leur nationalite j’intredit leur film au cinema et si le peuple comprend bien son bien personne n’ira regarder leur film on attendan les joueur des bleu et le reste lolll hahha vive la france et vive la republique 1 2 3 viva l’algerie

  6. quel bande de lache celui qui fuit pays pour ne pas investir dans son paye sa m’enerve bande d’egoiste .
    a partir 1 million 75% moi j’ai meme pas 5000 euro par ans dans ma tirlire et je di hamdoulilahe je suis content si j’ai plus d’un million et le reste je paie 75% je ddonnerai tt je garde juste 1 million d’euro c’est vrai les riche c des radin