Dette publique : le Trésor français emprunte 4,0 milliards d’euros sur les marchés

Publié Par Yann Henry, le dans Non classé

L’AFT a procédé ce matin à l’adjudication de 3,970 milliards d’euros. Les émissions se sont réalisées uniquement par des OAT.

Par la rédaction de Contrepoints.

Cette émission a été largement souscrite par les investisseurs (demande 3,16 fois supérieure à l’offre) :

L’Agence France Trésor a ainsi émis cette année 195,5 milliards d’euros et largement dépassé son programme prévisionnel annuel total pourtant déjà révisé à 182,8 milliards d’euros :

Le projet de loi de finances pour 2013 prévoit un montant d’émissions de dette à moyen et long terme (BTAN, OAT) net des rachats de 170 milliards d’euros.

La première émission d’OAT pour l’année 2012 est prévue par l’AFT le 5 janvier.

Laisser un commentaire

  1. Hihi. Ils sont droles a Bercy. Ils se sont plantes dans leurs previsions pour 2012 et ils osent nous faire croire qu’ils rentreront dans les clous de leurs previsions bidons pour 2013, alors que le pays rentre dans une recession majeure et que les hausses d’impots et l’instabilite juridique et fiscale (ce qui fait de la France une veritable ripoublique bananiere) devrait casser le peu de croissance a laquelle nous pouvions pretendre. Bref, Bercy, en plus de nous prendre pour des cons (excusez moi pour ce terme grossier), nous prend egalement pour des pigeons bons a plumer. Sur ce, bonne journee tout de meme.