L’UE embellit son étoile de la faucille et du marteau

Publié Par Daniel Hannan, le dans Europe

Que ce symbole puisse être accepté, sans que quiconque ne fasse de remarque, jour après jour, dans les couloirs de l’Union Européenne, est à vous donner la nausée.

Par Daniel Hannan, depuis le Parlement Européen, Bruxelles.

Avant, je trouvais l’antienne « EUSSR » (rapprochant l’UE et l’ancienne URSS, NdT) fastidieuse, mais maintenant…

Regardez de près cette affiche de promotion. Vous ne remarquez rien ? Côte à côte avec les symboles de la chrétienté, du judaïsme, du jaïnisme, et ainsi de suite, on y trouve un des emblèmes les plus malfaisants que l’humanité ait jamais conçus : la faucille et le marteau.

Pendant trois générations, le symbole de la révolution soviétique a signifié la misère, l’esclavagisme, la torture et la mort. Il a orné les casquettes des chekas qui frappaient à votre porte dans la nuit. Il ouvrait et fermait les films de propagande qui cachaient les famines. Il promouvait les tribunaux du peuple, où les victimes des purges et des procès bidons étaient condamnés. Il palpitait au dessus des camps et des goulags. Pour des centaines de millions d’Européens, il était le symbole de l’occupation étrangère. La Hongrie, la Lithuanie, la Moldavie, ont interdit son utilisation, et divers anciens pays communistes veulent qu’il soit traité sur le même pied que l’insigne nazie.

Et cependant, le voilà qui trône sur une affiche à l’intérieur de la commission européenne, mettant en évidence la surdité morale de son auteur (j’espère que c’est de cela qu’il s’agit, et non d’une nostalgie persistante). Le signe bolchévique célèbre une idéologie qui, en stricts termes numériques, doit être reconnue comme la plus meurtrière jamais imaginée par notre espèce. Que ce fait puisse être accepté, sans que quiconque ne fasse de remarque, jour après jour, dans les couloirs de l’Union Européenne, est à vous donner la nausée.

—-
Sur le web.
Traduction NdC pour Contrepoints.

—-

Porter la faucille et le marteau, pas « cool ».

Laisser un commentaire

  1. Cette affreuse étoile est un excellent symbole de l’Union Européenne. Elle est un patchwork de pensées religieuses, ethniques, politiques, philosophiques, opposées et inconciliables, sauf dans la guerre, dans l’assassinat de masse, ou dans l’esclavage par un Super-Etat tyrannique.

  2. En plein accord avec vous, pourquoi ont-ils délaissé la croix gammée ?, qui est l’équivalent de ce signe.
    De plus il n’existe aucun pays utilisant ce signe dans l’UE.
    L’image générale est absurde, combien a-t-elle coûté ?

    1. C’est exactement la question que je me posais devant ce bazar bien sirupeux pour nous faire croire au grand mythe de l’égalitarisme. Au point où ils en sont, la croix gammée ne ferait même pas tache là au milieu. Et tant qu’à faire, qu’ils rajoutent aussi les minorités opprimées: témoins de Jéhovah, raëliens et autres illuminés.

    1. Oui mais la question serait plutôt, la faucille et le marteau assemblées sont-elles des symboles empruntés à une religion ? ;) Car cette étoile ne contient que des symboles religieux… sauf celui-là.

      1. Le socialisme est révélé pour ce qu’il est, une religion, ce qui explique la difficulté d’avoir une discussion intelligible et rationnelle avec un socialiste récitant son dogme.

      2. Oui, aussi. Je voulais simplement souligner qu’il n’y avait pas qu’un seul symbole se rapportant au Communisme. Il est donc de bon ton de se demander ce que voulurent montrer les gars de la comm’ dans ce syncrétisme.

  3. @akpoone
    A prendre avec des pincettes : la croix gammé que je préfère appeler pour le coup svastika aurait presque plus sa place sur une étoile voulant réunir des symboles religieux du monde entier (l’article wikipedia est pour le coup très intéressant)

  4. Après la faucille et le marteau de Staline, il ne manque plus que la Croix gammée d’Hitler et le faisceau de Mussolini pour dénaturer l’Europe…

    Le fait que vous relevez est d’autant plus étonnant que le Tribunal de l’Union Européenne considère que le blason soviétique, avec la faucille et le marteau, est contraire aux bonnes mœurs :
    http://www.chaillot.fr/actualite-pi/article/la-faucille-et-le-marteau-de-lex-urss-ne-peuvent-pas-etre-enregistres-comme-marque-communautair.html

  5. On fait tous comme si le passé maoïste de Barroso, ou l’appartenance de Catherine Ashton à la CND financée par l’URSS, étaient des choses du passé, oubliées, comme si ces gens avaient renié leurs opinions. Mais qu’en savons-nous, en fait ?

  6. En tant que président de l’association Nazisme et Dialogue je regrette vivement l’absence de croix gammée, c’eut été un vrai symbole de réconciliation mais on préfère continuer à stigmatiser une idéologie qui a beaucoup apporté à l’Europe, au-delà des caricatures qu’en font souvent les médias.

  7. Il est vraiment curieux que le symbole qui crève les yeux immédiatement, celui du choix de la langue du slogan, ne soit pas du tout identifié comme étant le plus discutable.
    Puis-je indiquer que, en tant qu’Européen, je ne me trouve nullement représenté dans la langue de gens qui ont tout fait pour nous coloniser mentalement et nous mettre sous tutelle !

  8. En fait, dans un ensemble aussi disparate de symboles, la faucille et le marteau pourraient ne pas etre vus, par tous ceux aujourd’hui qui regardent sans voir.

    Mais dans le fond, peut etre est-il normal de les trouver la, precisement la, parce que cela correspond a l’europe, telle qu’elle est, la nouvelle union sovietique.

    Comme cela, mine de rien, tout serait parfaitement explicite.

  9. Les créateurs de ce logo n’ont peut-être tout simplement pas trouvé de meilleurs symboles que la faucille et le marteau bolchéviques pour représenter l’athéisme au milieu de ce coquetel religieux.

    1. Si c’est bien l’étoile rouge, cela ferait trois symboles évoquant le Communisme. En outre, je ne trouve pas d’autres explications à cette étoile qui n’a rien d’un symbole religieux.

    1. Ils ont plutôt choisi la main ouverte pour représenter le Jaïnisme et éviter le côté équivoque du svastika. De toute façon, il ne manque pas qu’un seul symbole religieux sur ce poster.

  10. Elle est a gerber cette etoile. C’est clairement une espece d’hymne au relativisme. QUe dfes deputes piussent apprecier ce genre de symboe est profondement grave.

  11. Et le satanisme, il est où le satanisme ? C’était pourtant pas compliqué de mettre l’étoile à 5 branches sur la pointe ….

    blague à part, je pense qu’avec cette affiche ils vont réussir à mécontenter tout le monde : ceux qui ne peuvent pas voir le communisme en peinture, et ceux qui vont s’insurger de le voir assimilé à un symbole religieux.

  12. Cette affiche n’a rien d’officiel, c’est une ONG bateau dont le site n’est plus en activité depuis 2008 (http://www.europe4all.org/). La charte elle-même n’est pas finalisée, et les motivations datent des non français et néerlandais à la Constitution, en 2005… C’est délirant de faire endosser aujourd’hui cette affiche à l’UE, alors que c’est une initiative privée. Ça en dit long sur la mauvaise foi de certains eurosceptiques. Ok pour discuter avec des arguments crédibles, mais si c’est pour raconter n’importe quoi.. Pourquoi ne pas dessiner un signe nazi sur le drapeau de l’UE et expliquer que cette affiche se trouve dans les couloirs bruxellois ?

  13. Tu fais fausse route l’ami : la faucille et le marteau représentent l’alliance des ouvriers et des paysans et le contraire est leur exploiteur : le capitalisme! Combien as-tu touché pour pondre ton article?

  14. Absolument tous ces symboles sans exception aucune ont fait verser une quantité de sang égale, la croix chrétienne, pour ne citer qu’elle, préside encore à la destruction de tant de peuples par les prédicateurs évangélistes américains, l’étoile de David est de plus en plus synonyme d’appel à la ratonnade mondiale de tous les récalcitrants à l’ordre bancaire, le Om indien est synonyme avant tout d’oppression de classe et de caste (les travailleurs n’ont même pas le droit de prononcer le mantra), le symbole du ying-yang a toujours signifié le règne des Triades qui comptent parmi les mafias les plus sanguinaires et les plus obscurantistes du monde, le trident shivaïte fut l’emblème des sectateurs du culte de Kali qui inspire encore tant de tueurs en série, alors, pourquoi pas la faucille et le marteau qui ont été l’insigne des travailleurs depuis bien avant le marxisme dans le cadre de sectes juives et chrétiennes des temps les plus anciens, pourquoi pas la croix gammée qui en Inde figure toujours aux côtés de l’étoile à six branches pour signifier le temple primordial du cosmos?