Tentative d’assassinat de Donald Trump

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo capture d'écran You Tube

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Tentative d’assassinat de Donald Trump

Publié le 14 juillet 2024
- A +

La tentative d’assassinat de Donald Trump bouleverse l’Amérique et la course à la Maison-Blanche. C’est un événement de plus à ajouter à un homme politique qui se voit déjà comme un héros américain.

 

Les images sont rapides et terribles. Quelques secondes de coups de feu, trois de la part de l’assaillant, avant que les forces de sécurité ne répliquent et l’abattent. Donald Trump est touché à l’oreille. À quelques centimètres près, il recevait la balle en pleine tête. Cette tentative d’assassinat, comme Gerald Ford (1975) et Ronald Reagan (1981) avant lui, renforce le mythe d’un personnage qui marque l’histoire des États-Unis.

Quelques photographies sont déjà entrées dans l’histoire, notamment celle d’Evan Vucci, qui capte le candidat point levé, visage ensanglanté, avec la bannière étoilée en toile de fond.

Il y a aussi celle diffusée par le New York Times, qui capte la trajectoire de la balle qui frôle Donald Trump.

Ainsi que celle de Trump au sol, protégé par ses hommes de sécurité, prise dans un angle fermé. (Photo de Anna Moneymaker).

Des photos qui marquent l’histoire, qui montrent la puissance des images et qui contribuent à forger le mythe américain. Donald Trump était déjà en tête de la présidentielle. Avec cet attentat à sa personne et cette mort frôlée de peu, il lui a donné, malgré lui, une dimension encore plus dramatique et historique.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Les attentats sur des présidents ou de futurs présidents sont relativement nombreux aux usa : A Jackson, A Lincoln, J Garfield, W Mc Kinley, T Roosevelt, JF Kennedy, Bob Kennedy, G Ford, R Reagan……

    -3
  • Il est étonnant qu’il n’y en ait pas eu plus tôt. A force de semer la haine contre Trump, en le présentant comme un salaud nazi, les débiles mentaux prenant la calomnie à la lettre décident de l’abattre pour sauver la démocratie. Que seuls les démocrates bafouent ouvertement aux USA!

  • L’état profond qui n’a eu de cesse de détruire Donald Trump depuis qu’il a été élu en 2016 doit enrager que la tentative de meurtre ait échoué ! Il est temps que Trump revienne au Pouvoir et parvienne à mettre ses adversaires criminels hors d’état de nuire ! Pendant ce temps-là , la France agonise du macronisme et l’Europe se consume avec Van der Leyen l’hyper corrompue …

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Le bonheur oublié

J’ai toujours aimé, en Amérique, la déclaration de l’indépendance des États-Unis prononcée en 1776 par le président Thomas Jefferson quand il évoque le droit à « la poursuite du bonheur ». Hélas, l’Histoire nous dit que les dirigeants de la plupart des nations ont préféré le malheur et la poursuite de la guerre et ses atrocités. Sans doute les politiques ont-ils peur du bonheur de leurs concitoyens. Il risque de fragiliser leur autorité. La crainte et la soumission renforcent la puissance des autorités, mais elles rendent les sociétés dociles... Poursuivre la lecture

[embed]https://youtu.be/865ddny0RoA[/embed]

Donald Trump a lancé la guerre des taxes. C'est le retour de la guerre économique. Sa politique met à mal l'axe occidental et place la Chine en position de force. ... Poursuivre la lecture

Il est trop tôt pour connaître toutes les conséquences de la guerre commerciale lancée au monde entier par Donald Trump le Mercredi 2 avril (« Liberation day ») : droits de douane ad valorem sur les biens importés par les Etats-Unis augmentés de 10% au minimum (Royaume-Uni), 20% pour l’UE, (sauf pour l’aluminium, l’acier et l’automobile, qui sont déjà à 25%), 34 % pour la Chine, plus de 40 % pour Viet-Nam, Cambodge, Laos, etc. Ces taux d’augmentation auraient été calculés « généreusement » comme environ la moitié du taux du déficit commercial... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles