Chaque jour qui passe révèle le charme des Jeux olympiques et le contrôle social de plus en plus rude qui s’abat sur la population.
Dernière nouveauté : les voies réservées. Pendant que le commun des mortels sera entassé dans les embouteillages pour tenter d’aller travailler, les membres des délégations et les équipes techniques bénéficieront, eux, d’une voie réservée où ils pourront circuler en toute quiétude.
🚗🚫 JO 2024: ces voies où vous ne pourrez plus circuler sans autorisation, notamment sur le périphérique
📅 Et ce dès le 1er juillet@cedricfaiche nous explique pic.twitter.com/uAdcDoXq6t
— BFMTV (@BFMTV) June 26, 2024
Pour faire respecter cette voie, des radars contrôleront les plaques d’immatriculation. En cas d’infraction, l’amende s’élève à 135 euros.
Comme chacun sait, les JO débutent le 26 juillet et se terminent le 11 août. À quoi s’ajoutent ensuite les jeux paralympiques (28 août – 8 septembre). Les voies réservées, elles, vont s’appliquer du 1er juillet au 15 septembre, probablement pour permettre aux athlètes qui souhaitent arriver plus tôt de profiter des charmes de Paris.
Pour les Franciliens, l’enfer des Jeux va donc débuter dès le 1er juillet.
Quand on pense à tous les efforts que font nos élus pour que les gueux prennent les transports en commun, et en plus ils râlent quand on considère les athlètes comme des non gueux.
Comment voulez-vous que les adeptes de Staline, Mao et Castro se déplacent en voiture individuelle si les routes sont encombrées de gueux ?
C’est dur aussi pour Mme Hidalgo de se lever tard et d’arriver à l’heure à sa mairie en voiture électrique (payée par la Mairie et avec une place réservée pour s’y garer) avec tous ces embouteillages !
Un peu de compassion s’il vous plaît.