Jeux olympiques : roulez, vous êtes surveillés

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Jeux olympiques : roulez, vous êtes surveillés

Publié le 27 juin 2024
- A +

Chaque jour qui passe révèle le charme des Jeux olympiques et le contrôle social de plus en plus rude qui s’abat sur la population.

Dernière nouveauté : les voies réservées. Pendant que le commun des mortels sera entassé dans les embouteillages pour tenter d’aller travailler, les membres des délégations et les équipes techniques bénéficieront, eux, d’une voie réservée où ils pourront circuler en toute quiétude.

Pour faire respecter cette voie, des radars contrôleront les plaques d’immatriculation. En cas d’infraction, l’amende s’élève à 135 euros.

Comme chacun sait, les JO débutent le 26 juillet et se terminent le 11 août. À quoi s’ajoutent ensuite les jeux paralympiques (28 août – 8 septembre). Les voies réservées, elles, vont s’appliquer du 1er juillet au 15 septembre, probablement pour permettre aux athlètes qui souhaitent arriver plus tôt de profiter des charmes de Paris.

Pour les Franciliens, l’enfer des Jeux va donc débuter dès le 1er juillet.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Quand on pense à tous les efforts que font nos élus pour que les gueux prennent les transports en commun, et en plus ils râlent quand on considère les athlètes comme des non gueux.
    Comment voulez-vous que les adeptes de Staline, Mao et Castro se déplacent en voiture individuelle si les routes sont encombrées de gueux ?
    C’est dur aussi pour Mme Hidalgo de se lever tard et d’arriver à l’heure à sa mairie en voiture électrique (payée par la Mairie et avec une place réservée pour s’y garer) avec tous ces embouteillages !
    Un peu de compassion s’il vous plaît.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Au premier abord, cette question appelle une réponse simple. La Charte olympique les définit ainsi : « Les Jeux olympiques sont des compétitions entre athlètes, en épreuves individuelles ou par équipes, et non entre pays. » Ô surprise ! Le vécu du grand public est tout autre, qui voit dans cette compétition sportive un moyen pour les nations engagées d’affirmer leur réussite, leur pouvoir et leurs valeurs. Le décompte scrupuleux des médailles conquises par chacune d’elles est l’indicateur de leur succès.

 

Loin de moi l’idé... Poursuivre la lecture

Il ne manquait rien de l’art officiel lors de la cérémonie d’ouverture des JO.

« Transgressions » convenues et attendues, « codes cassés » mille fois recommencés, tout était prévisible dans ce qui fut une grande cérémonie de l’art d’État officiel. L’académisme de la déconstruction, en quelque sorte, pour construire une vision sociétale étalée à la face du monde.

Une cérémonie longue, souvent ennuyeuse et gênante tant elle était convenue. Quelques tableaux ont malgré tout apporté un peu de grâce : Zinedine Zidane et Rafaël Nadal ... Poursuivre la lecture

Les images du Paris des JO se succèdent à quelques jours de la cérémonie d'ouverture.

D'un côté, une capitale bloquée, des flux concentrés dans de longs boyaux engrillagés.

⛓️Les JO « inclusifs » en une image 👇

Précisons dans le 🧵👇👇 pic.twitter.com/wTYTbjYOCZ

— Paris s’eveille 🎈 (@ParisEveil) July 21, 2024

 

Parisiens et touristes sont déboussolés, ne savent pas où se rendre, et se trouvent pris au piège des grilles qui bordent les trottoirs. On n'ose imaginer ce qui ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles