JO : grillage pour les uns, vide pour les autres

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 2

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

JO : grillage pour les uns, vide pour les autres

Publié le 22 juillet 2024
- A +

Les images du Paris des JO se succèdent à quelques jours de la cérémonie d’ouverture.

D’un côté, une capitale bloquée, des flux concentrés dans de longs boyaux engrillagés.

 

Parisiens et touristes sont déboussolés, ne savent pas où se rendre, et se trouvent pris au piège des grilles qui bordent les trottoirs. On n’ose imaginer ce qui pourrait arriver en cas de panique et de mouvement de foule.

 

De l’autre, des commerçants qui font grise mine.

 

Une chute majeure du chiffre d’affaires, certains cafés et hôtels ne sont remplis qu’à 30 % de leur capacité. De gros problèmes pour assurer les livraisons, pour l’accès des salariés et pour recevoir les clients qui, de toute façon, ne viennent pas.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • C est reparti pour un tour avec nos franchouillards râleurs
    Si le gouvernement prend des mesures de sécurité c est une atteinte à leur liberté et s il y a un attentat ce sera la faute du même gouvernement qui n a pas pris les bonnes mesures…
    De toute façon il a tout faux systématiquement quoi qu il fasse
    Vive les vieux gaulois grincheux et acariâtres…….🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    -5
    • Pas tout à fait : à ce jour, 1,5 millions de billets pour les J. O. n’ont pas trouvé preneur. Cas unique dans les J. O. en démocratie. C’est sûr que les émeutes des “petits Kévin et Matéo” qui ont mis le feu et pillé les commerces de la capitale, ainsi que les “hooligans anglais” qui ont montré leur violence au stade de France n’ont pas incité les touristes à venir en France et à Paris participer à de telles méga teufs..
      Mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans tout ça : mémère Hidalgo a fait trempette dans la Seine. Et ça, ça remplace tous les touristes de monde qui ne viennent pas et va donner du travail aux petits commerçants qui doivent payer l’augmentation de la taxe foncière (qui leur est reportée même s’ils sont locataires de leurs boutiques).

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Au premier abord, cette question appelle une réponse simple. La Charte olympique les définit ainsi : « Les Jeux olympiques sont des compétitions entre athlètes, en épreuves individuelles ou par équipes, et non entre pays. » Ô surprise ! Le vécu du grand public est tout autre, qui voit dans cette compétition sportive un moyen pour les nations engagées d’affirmer leur réussite, leur pouvoir et leurs valeurs. Le décompte scrupuleux des médailles conquises par chacune d’elles est l’indicateur de leur succès.

 

Loin de moi l’idé... Poursuivre la lecture

Il ne manquait rien de l’art officiel lors de la cérémonie d’ouverture des JO.

« Transgressions » convenues et attendues, « codes cassés » mille fois recommencés, tout était prévisible dans ce qui fut une grande cérémonie de l’art d’État officiel. L’académisme de la déconstruction, en quelque sorte, pour construire une vision sociétale étalée à la face du monde.

Une cérémonie longue, souvent ennuyeuse et gênante tant elle était convenue. Quelques tableaux ont malgré tout apporté un peu de grâce : Zinedine Zidane et Rafaël Nadal ... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Plus les Jeux olympiques approchent, plus la catastrophe économique se précise, loin, très loin de la poule aux œufs d’or annoncée. Les mois de mai et de juin ont été très mauvais pour les hôteliers et les restaurateurs. En cause ? Les préparatifs des JO : les événements d’affaires ont été reportés, ou bien organisés dans d’autres villes, Paris débutant ses blocages, les touristes étrangers ont préféré partir ailleurs.

Dans cet article du journal Le Figaro on apprend ainsi que les bateaux-mouches accueillent 6000 passagers par jour, co... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles