Les images du Paris des JO se succèdent à quelques jours de la cérémonie d’ouverture.
D’un côté, une capitale bloquée, des flux concentrés dans de longs boyaux engrillagés.
⛓️Les JO « inclusifs » en une image 👇
Précisons dans le 🧵👇👇 pic.twitter.com/wTYTbjYOCZ
— Paris s’eveille 🎈 (@ParisEveil) July 21, 2024
Parisiens et touristes sont déboussolés, ne savent pas où se rendre, et se trouvent pris au piège des grilles qui bordent les trottoirs. On n’ose imaginer ce qui pourrait arriver en cas de panique et de mouvement de foule.
La France de Macron a pris la mauvaise habitude de gérer les foules comme du vulgaire bétail. Les fonctionnaires qui ont décidé ces mesures orweliennes sont les mêmes qui ont pondu les règlements sanitaires délirants pendant le covid.
Ce pays est malade !pic.twitter.com/DddsCkmoDm— Carėne Tardy (@Carene1984) July 21, 2024
De l’autre, des commerçants qui font grise mine.
JO 2024: les images du cœur de Paris presque vide à quelques jours de la cérémonie d’ouverture pic.twitter.com/mZTrs6C9rn
— BFMTV (@BFMTV) July 22, 2024
Une chute majeure du chiffre d’affaires, certains cafés et hôtels ne sont remplis qu’à 30 % de leur capacité. De gros problèmes pour assurer les livraisons, pour l’accès des salariés et pour recevoir les clients qui, de toute façon, ne viennent pas.
Pathétique communication de la mairie de #saccageparis, alors que tout le monde, y-compris les commerçants, constate que Paris est désespérément vide. pic.twitter.com/nicE1oT77L
— Enzo Morel (@mtwit75) July 21, 2024
C est reparti pour un tour avec nos franchouillards râleurs
Si le gouvernement prend des mesures de sécurité c est une atteinte à leur liberté et s il y a un attentat ce sera la faute du même gouvernement qui n a pas pris les bonnes mesures…
De toute façon il a tout faux systématiquement quoi qu il fasse
Vive les vieux gaulois grincheux et acariâtres…….🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Pas tout à fait : à ce jour, 1,5 millions de billets pour les J. O. n’ont pas trouvé preneur. Cas unique dans les J. O. en démocratie. C’est sûr que les émeutes des “petits Kévin et Matéo” qui ont mis le feu et pillé les commerces de la capitale, ainsi que les “hooligans anglais” qui ont montré leur violence au stade de France n’ont pas incité les touristes à venir en France et à Paris participer à de telles méga teufs..
Mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans tout ça : mémère Hidalgo a fait trempette dans la Seine. Et ça, ça remplace tous les touristes de monde qui ne viennent pas et va donner du travail aux petits commerçants qui doivent payer l’augmentation de la taxe foncière (qui leur est reportée même s’ils sont locataires de leurs boutiques).