Le livre à mettre entre toutes les mains, celles des libéraux pour qu’ils puissent continuer à se former, celles de ceux qui ne connaissent pas le sujet, pour qu’ils puissent découvrir la véritable tradition libérale.
Publié en 2012, Pulp libéralisme est de retour grâce à une nouvelle impression de 1000 exemplaires, et c’est une excellente nouvelle.
Daniel Tourre a réalisé un travail colossal et salutaire. En 36 chapitres, il démonte les clichés portant sur le libéralisme : santé, culture, éthique, philosophie, banque centrale, etc.
Les textes sont clairs, synthétiques, à la portée de tous. Chaque chapitre est accompagné d’extraits d’œuvres et d’auteurs libéraux. Le tout accompagné de vignettes détournées de la bande dessinée américaine des années 1950. C’est drôle, grinçant, amusant et juste. Un bijou.
Pulp libéralisme est un véritable manuel d’économie. À offrir plutôt qu’un abonnement à Alternatives économiques, à lire plutôt qu’un pavé de Picketty ou de Michéa. Le cadeau idéal de l’été pour préparer la rentrée.
Retrouvez l’entretien avec Daniel Tourre.
Merci; c’est commandé.
Pour info, on le trouve d’occasion… beaucoup plus cher que neuf!
On trouve bien un lien vers Amazon depuis l’article, mais quand on essaie de le commander il n’y a que les versions d’occasion qui sont proposées. Y a-t-il un autre moyen de l’acheter neuf ?
En sélectionnant les versions d’occasion on peut trouver les versions neuves.
Probablement parce que le livre n’est pas vendu par la plateforme Amazon mais par un tiers, donc cela est indiqué en “occasion”.
Indispensable.