Contrepoints Podcast #1 avec Stéphane Courtois, historien du communisme

Karl Marx by: fhwrdh - CC BY 2.0

Les crimes du communisme et leur inquiétante actualité sont au menu du nouvel épisode de Contrepoints Podcast, à écouter dès maintenant.

Par Pierre Schweitzer.

Après la publication de notre épisode pilote avec Emmanuel Martin, voici un nouvel épisode de Contrepoints Podcast avec Stéphane Courtois, historien (directeur de recherche au CNRS), spécialiste de l’histoire des régimes communistes. Dans cet entretien réalisé en avril 2019, nous parlons du bilan du communisme sur le plan humain et culturel, et des difficultés de la recherche historique sur ce thème controversé. Pensez à vous abonner et faites-nous part de vos commentaires !

Les épisodes seront prochainement disponibles sur Youtube, mais pour assurer une totale indépendance éditoriale et lutter contre la censure qui s’installe progressivement sur les grandes plateformes numériques, nous vous conseillons d’utiliser un agrégateur de podcasts (seul moyen de vous abonner à notre chaîne pour être informé des prochains épisodes), et bien sûr vous pouvez écouter l’épisode grâce au lecteur ci-dessous. S’il ne s’affiche pas essayez de rafraîchir la page ou rendez-vous directement à cette adresse.

Retrouvez les travaux de notre invité :

Le Livre noir du communisme
Lénine, l’inventeur du totalitarisme
– Articles en lien avec Stéphane Courtois sur Contrepoints.
Notice Wikibéral

 

Pierre Schweitzer sur Twitter.

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.