Conférence à Bruxelles : le Forum Boris Nemtsov, un nouveau dialogue russo-européen

À peine deux mois après les élections législatives russes, le Forum Boris Nemtsov mettra sur le devant de la scène une nouvelle génération de Russes progressistes et ouverts qui aspirent à un nouveau leadership politique et intellectuel.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Conférence à Bruxelles : le Forum Boris Nemtsov, un nouveau dialogue russo-européen

Publié le 9 novembre 2016
- A +

Par Guillaume Périgois.

Conférence à Bruxelles : le Forum Boris Nemtsov, un nouveau dialogue russo-européen
By: AndreyCC BY 2.0

La Fondation Boris Nemtsov pour la liberté et le mouvement Open Russia, en collaboration avec la FNF-Europe, lancent le Forum Boris Nemtsov – une plate-forme pour le dialogue russo-européen.

Date et heure du débat plénier

Mercredi 16 novembre 2016 de 14h00 à 16h00

Lieu

Parlement européen, Rue de Trèves 3, 1050 Bruxelles, Belgique

Avec des contributions de :

  • Mikhail Khodorkovsky, fondateur de la Fondation Russie ouverte
  • Zhanna Nemtsova, journaliste, fille du leader de l’opposition assassiné Boris Nemtsov
  • Irina Prokhorova, historienne de la culture, éditrice, militante sociale
  • Lev Schlosberg, Politicien, militant des droits de l’Homme, journaliste
  • Jerzy Pomianowski, Directeur exécutif de l’European Endowment for Democracy

Modérateur : Guy Verhofstadt, leader de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ALDE)

Inscription

Pour vous inscrire au débat en séance plénière, cliquez ici

Le Forum Boris Nemtsov cherche à faciliter la compréhension mutuelle et à renforcer les relations entre la Russie et les pays européens. Espace de rencontres et de discussions réunissant des personnalités politiques, des militants de la société civile, des experts du milieu universitaire et des entreprises russes et européennes, il s’agit d’un projet à long terme adapté aux hommes politiques d’aujourd’hui et de demain.

À peine deux mois après les élections législatives russes, le Forum Boris Nemtsov mettra sur le devant de la scène une nouvelle génération de Russes progressistes et ouverts qui aspirent à un nouveau leadership politique et intellectuel, et qui seront à l’avant-garde de la transformation éventuelle de la Russie en une véritable démocratie partenaire de l’Europe.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
Russie Kaliningrad OTAN
1
Sauvegarder cet article

Par Cindy Regnier.

Le déclenchement de la guerre en Ukraine, et l’intensification des tensions entre la Russie d’une part et l’OTAN, l’UE et, tout récemment, la Lituanie d’autre part, ont placé au cœur de l’actualité l’exclave russe de Kaliningrad, située entre la Pologne et la Lituanie.

Mi-juin 2022, en application des sanctions imposées par l’UE, Vilnius bloque le transit de charbon, de métaux et d’outils technologiques alimentant la région (oblast) de Kaliningrad depuis la métropole. Ces marchandises constituent la moitié des... Poursuivre la lecture

Par Daniel Lacalle.

Nombreux sont ceux qui ont lu qu'une crise alimentaire était imminente et que la pénurie de céréales suscitait de vives inquiétudes. La principale raison de cette éventuelle crise est l'invasion de l'Ukraine.

Cependant, ce n'est pas tout à fait le cas.

De nombreux pays dans le monde connaissent un important déficit en céréales, qui sont essentielles pour nourrir le bétail. Le principal coupable est l'intervention croissante des États, qui a fait grimper les coûts en flèche même en période de faibles pr... Poursuivre la lecture

législatives 2022
4
Sauvegarder cet article

Lorsqu’ils ont visité Kiev la semaine dernière, les dirigeants européens Emmanuel Macron, Mario Draghi, et Olaf Scholz connaissaient parfaitement la situation militairement compliquée dans laquelle se trouve l’Ukraine. Selon un fonctionnaire ukrainien, leurs victimes militaires (morts ou blessés) se comptent maintenant au rythme de 30 000 par mois : une énorme tragédie.

Comme beaucoup d’experts militaires occidentaux retraités confirment depuis plusieurs mois, et comme l’a reconnu le général Twitty (aussi retraité) dans un débat organi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles